La Police provinciale de l’Ontario (PPO) rappelle aux parents que même si l’Halloween est une fête excitante, ils doivent toujours garder l’œil ouvert pour assurer leur sécurité et celle de leurs enfants. L’OPP recommande d’emporter une lampe de poche pour éclairer le chemin et de choisir un costume aux couleurs vives pour augmenter la visibilité des conducteurs. Dans la mesure du possible, utilisez du maquillage plutôt que des masques, car ces derniers peuvent réduire la visibilité, et évitez les costumes trop amples ou trop grands, sur lesquels les enfants pourraient trébucher.
Les enfants doivent marcher, et non courir, et ne pas oublier de regarder des deux côtés lorsqu’ils traversent la rue. Ils doivent passer d’un côté à l’autre de la rue au lieu de traverser de part et d’autre, et s’ils font la tournée des bonbons avec des amis, les parents doivent être informés de l’itinéraire qu’ils ont l’intention d’emprunter. Ils devraient rester dans des quartiers familiers et ne visiter que des maisons bien éclairées et décorées pour Halloween.
La PPO rappelle aux enfants qu’ils ne doivent jamais entrer dans une maison pour obtenir des bonbons et que les parents doivent toujours vérifier les friandises avant qu’ils ne les mangent. La PPO rappelle également aux automobilistes d’être extrêmement prudents tout au long de la journée, et pas seulement la nuit.