Il ne reste plus qu’un amas de décombres de l’immeuble à logements qui a pris feu vendredi 5 mars dernier à Grenville-sur-la-Rouge. L’incendie a été déclaré à 10h du matin. Le service d’incendie est arrivé pour combattre un feu généralisé et l’a combattu jusqu’à 13h avant de le déclarer maitrisé. Des ouvriers ont ensuite démoli les ruines de l’immeuble à l’aide d’une pelle mécanique. Ce dernier étant une perte totale suite au brasier.
Lors des opérations des pompiers, la découverte d’un corps d’une personne ayant péri dans ce sinistre a été faite à l’intérieur d’un des appartements. L’identité de la personne n’a pas encore été révélée par le coroner à l’heure de la publication. Un technicien en sécurité incendie a été dépéché sur les lieux pour analyser le contexte de l’incident et ses causes.
Étant donné qu’il y a eu une mort dans cet incendie, l’enquête a été confiée par la Sûreté du Québec au Service des enquêtes sur les crimes majeurs. L’incendie a eu lieu sur la route 148 au coin de la rue des Hirondelles.