le Jeudi 18 août 2022
le Jeudi 24 mars 2022 15:06 Autres - Others

Alerte aux inondations

Le tronçon de la route de comté 9 entre le pont Séguin et Riceville est fermé à la circulation locale pour le moment, car les embâcles et la fonte printanière font monter le niveau d'eau de la rivière Nation Sud et créent un risque d'inondation. La Conservation de la Nation Sud a émis un avis de surveillance des crues pour la région du bassin versant de la Nation Sud et les automobilistes doivent être attentifs aux fermetures temporaires de routes et aux avis de déviation. — photo Gregg Chamberlain
Le tronçon de la route de comté 9 entre le pont Séguin et Riceville est fermé à la circulation locale pour le moment, car les embâcles et la fonte printanière font monter le niveau d'eau de la rivière Nation Sud et créent un risque d'inondation. La Conservation de la Nation Sud a émis un avis de surveillance des crues pour la région du bassin versant de la Nation Sud et les automobilistes doivent être attentifs aux fermetures temporaires de routes et aux avis de déviation.
photo Gregg Chamberlain
Le dégel printanier et les récentes précipitations contribuent à un problème d'inondation mineur pour certaines routes rurales dans la région du bassin versant de la rivière Nation Sud.

La Conservation de la Nation Sud (CNS) a émis un avis de surveillance des inondations pour certaines parties de la région. Les Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) ont installé des panneaux de fermeture de route et de déviation dans certaines municipalités afin d’avertir les automobilistes que des sections de certaines routes de comté dans les zones de faible élévation peuvent être temporairement inondées.

Les automobilistes qui traversent la municipalité de La Nation ou le canton d’Alfred-Plantagenet doivent être conscients des fermetures de routes et des déviations suivantes dans ces communautés en raison des inondations printanières.

À La Nation, il y a des avertissements de fermeture de route pour : le chemin de concession 12, à l’ouest du chemin de comté 9 jusqu’à l’intersection du chemin Scotch River ; le tronçon du chemin River Bank, entre les adresses rurales 3930 et 2833 ; le chemin de concession 12, à l’est du chemin de comté 9 ; et le chemin Lefebvre.

Dans le canton d’Alfred-Plantagenet, il y a des avis de fermeture de route et de déviation pour : le chemin de concession 4, d’environ 1100 mètres à l’est du chemin de comté 19 jusqu’à la route 16 ; le chemin de concession 7, d’environ un kilomètre à l’est du chemin Station jusqu’au chemin Saint-Jean ; le chemin de concession 9, du chemin Russell jusqu’à environ 1100 mètres à l’est du chemin Russell ; et le chemin de concession 10, d’environ 400 mètres à l’ouest du chemin de comté 19 jusqu’à la fin de la route.