C’est en août dernier que le conseil de la Municipalité de Saint-André d’Argenteuil a procédé à la nomination de Paula Knudsen au poste de directrice générale et secrétaire-trésorière.
Mme Knudsen succède à Benoit Grimard qui a annoncé son départ au mois de juin dernier. Originaire d’Argenteuil, Madame Knudsen cumule plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine municipal. Elle a acquis des compétences en droits municipaux, en ressources humaines et en finances comme directrice générale du canton de Wentworth de 2003 à 2014 et du Canton de Champlain en Ontario, jusqu’à sa nomination.
Questionnée à savoir ses priorités, Mme Knudsen soutient que toutes les municipalités font face à des défis de taille, soit un déficit de moyen face à une augmentation des dépenses, notamment dans les infrastructures. « On est tous pris avec les mêmes problèmes», s’exclame-t-elle. Elle parle aussi des enjeux reliés à l’eau potable et de l’importance de la protection de l’environnement. Mme Knudsen a d’ailleurs vécu les inondations en 2017 et 2019 qui ont affecté L’Orignal et Vankleek Hill, de l’autre côté de la rivière des Outaouais.
La Ville de Saint-André d’Argenteuil ainsi que le conseil de ville adopteront au cours du prochain mois un plan d’action quinquennal. «C’est un outil de planification important pour le conseil. On ne veut pas que ça traîne sur une tablette », insiste la directrice générale, qui indique qu’une bonne partie du travail avait été réalisé avant son arrivée. Elle prend connaissance rapidement des dossiers.
Mme Knudsen travaille aussi aux renouvellements des conventions collectives et sur le prochain budget de Saint-André d’Argenteuil. «Je tiens à remercier le conseil municipal pour la confiance qu’il m’accorde. Je suis ravie de me joindre à cette équipe motivée et dynamique. Au cours des prochaines années, je suis convaincue qu’ensemble, nous contribuerons positivement au développement de ce village pittoresque», a-t-elle mentionné lors de son arrivée.