le Dimanche 26 mars 2023
le Jeudi 2 février 2023 18:25 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Un sentier glacé au cœur de la ville

Les membres du Conseil municipal de la Ville de Lachute ainsi que des membres de la Fondation Jérémie Paradis sont photographiés à l’entrée du nouveau sentier glacé Jérémie Paradis, situé au parc Mady, lors du point de presse du 28 janvier dernier. — Photo courtoisie
Les membres du Conseil municipal de la Ville de Lachute ainsi que des membres de la Fondation Jérémie Paradis sont photographiés à l’entrée du nouveau sentier glacé Jérémie Paradis, situé au parc Mady, lors du point de presse du 28 janvier dernier.
Photo courtoisie
Un sentier glacé pour patiner sur une longueur de 500 mètres au cœur de la ville de Lachute a été inauguré samedi dernier.

Le parcours situé dans le parc Mady portera le nom de Jérémie Paradis, ce jeune athlète de la région décédé tragiquement le 30 août 2014 dans un accident de VTT. Le numéro 99 était connu pour son amour du patin, du hockey, en fait, pour l’ensemble des sports dans lesquels il se démarquait. Représentant sa détermination et son esprit d’équipe, les parents du défunt, Mélanie Ladouceur et Sylvain Paradis, ont créé, entourés de leurs amis et famille, une Fondation qui l’an dernier a fait don d’une surfaceuse tractée, une Zamboni modèle 200, permettant la réalisation de ce sentier et l’entretien de toutes les glaces dans la ville. «La Fondation Jérémie Paradis est fière de contribuer à l’entretien des patinoires de Lachute. Nous voulions faire un projet spécial pour la communauté. Après avoir discuté avec la Ville, l’idée de la zamboni s’est présentée naturellement et répond à notre souhait de pouvoir toucher le plus de jeunes et de familles possible», a déclaré Mélanie Ladouceur, vice-présidente de la Fondation Jérémie Paradis. 

Un stationnement et une cabane chauffée sont également accessibles pour les patineurs au bout de la rue du Docteur Rigby (secteur du Dairy Queen). Un sentier piétonnier est aussi entretenu.  

Nous tenons à remercier la Fondation Jérémie Paradis pour le don de cet équipement qui nous permet de maintenir une condition impeccable pour nos glaces. Suite à cette généreuse contribution, je me suis personnellement engagé, il y a quelques mois, à donner le nom de la Fondation au tout premier sentier glacé de la Ville de Lachute. Je suis très heureux d’inviter tous les citoyens à venir patiner sur ce nouveau sentier et aussi à continuer à profiter des nombreuses patinoires extérieures que la ville offre,»

— Bernard Bigras-Denis, le maire de Lachute,

C’est plus de 80 000$ qui ont été amassés par la fondation l’an dernier et qui sont remis à des organismes et des athlètes de la région d’Argenteuil pour les encourager à bouger et s’investir dans une discipline. 

Pour connaître les installations du parc Mady et l’état de toutes les patinoires municipales, visitez le http://lachute.ca/patinoires.