le Vendredi 3 février 2023
le Jeudi 1 Décembre 2022 17:21 MRC D'ARGENTEUIL RCM

L’achat local en cadeau!

La députée Agnès Grondin a offert une subvention de 5000$ à la CCIA afin de promouvoir l’achat local durant le temps des fêtes. Elle en en compagnie de la présidente Suzanne Albert et de la directrice générale Marie-Josée Lapierre.  — Photo Mylène Deschamps
La députée Agnès Grondin a offert une subvention de 5000$ à la CCIA afin de promouvoir l’achat local durant le temps des fêtes. Elle en en compagnie de la présidente Suzanne Albert et de la directrice générale Marie-Josée Lapierre.
Photo Mylène Deschamps
Avec une subvention de 5000$, la Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil réitère à plus petite échelle leur grand coup de l’année dernière en augmentant de 25% le pouvoir d’achat des consommateurs qui profiteront de la vente du premier 20 000$ lundi prochain.

C’est la députée d’Argenteuil Agnès Grondin qui a offert cette subvention qui sera remise en gratuité à la population et qui favorise l’achat local dans la région d’Argenteuil. Ce sont des retombées directes de plus de 25 000$ chez nos commerçants locaux qui seront possibles grâce à cette monnaie locale facile é utiliser, sou un nouveau format plus compact. Les CCIA Dollars auront le même format que les billets de banque et seront ainsi plus faciles à insérer dans le portefeuille. 

La CCIA, qui a à cœur le succès de sa communauté d’affaires, est extrêmement fière de pouvoir offrir à la population cette campagne d’achat local juste à temps pour les achats des fêtes. «C’est avec fierté que nous invitons la population à bénéficier de l’occasion d’augmenter leur pouvoir d’achat, surtout en cette période des fêtes. Nous encourageons la population à aller à la rencontre des commerçants et découvrir tous les trésors qui s’y trouvent. Achetez local c’est payant, autant pour le consommateur que pour les commerçants! Ensemble, faisons de l’achat local notre mode de vie!», souligne la présidente de la CCIA, Suzanne Albert.   

Je suis emballée de contribuer avec la CCIA et leur « monnaie locale », les CCIA Dollars depuis décembre 2020, car je trouve important que notre argent reste en circulation auprès de nos commerces locaux afin de stimuler notre économie locale. Soyons solidaires et fiers de la variété et de la qualité des produits et services de chez nous!»

— La députée Agnès Grondin

L’édition spéciale sera en vente à partir du lundi 5 décembre prochain à 9 h. Ils seront disponibles au bureau de la CCIA (136, avenue de la Providence, suite 101) pendant les heures d’ouverture, soit de 9h à 12h et de 13h à 16h du lundi au vendredi, ainsi que via notre site Internet au http://www.cciargenteuil.ca. Les gens qui feront l’achat en ligne auront la possibilité de récupérer leur achat au bureau de la CCIA ou au IGA S. Albert pendant les heures d’ouverture. Le maximum d’achat sera de 200$ par personne afin d’en faire profiter le plus de personnes possibles. Le commerçant se fera rembourser entièrement les chèques cadeaux par la CCIA par virement bancaire dans un délai maximum de 48 heures ouvrables. Toutes les informations se trouvent sur le site Internet à http://cciargenteuil.ca.