le Lundi 8 août 2022
le Jeudi 30 juin 2022 9:36 Vision (Clarence-Rockland)

80 élèves du CSDCEO inscrits au Programme international

Plus de 80 élèves de la maternelle jusqu’à la 6e année sont inscrits au Programme international du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO). — Photo Charles Durocher
Plus de 80 élèves de la maternelle jusqu’à la 6e année sont inscrits au Programme international du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO).
Photo Charles Durocher
Plus de 80 élèves de la maternelle jusqu’à la 6e année sont inscrits au Programme international du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO).

Tous les élèves inscrits au Programme international du CSDCEO apprennent le français, l’anglais et l’espagnol à l’école élémentaire. Cet enseignement est offert gratuitement aux élèves. Afin de faciliter leur apprentissage des langues, les élèves ont accès à une variété d’outils technologiques. Dans un contexte d’apprentissage par le jeu, par des chansons, la collaboration avec les pairs ainsi que dans le contexte d’activités authentiques, les élèves ont pu acquérir des compétences langagières leur permettant de poursuivre leur cheminement dans l’apprentissage d’une nouvelle langue. 

La directrice de l’éducation et secrétaire du CSDCEO Lyne Racine s’est réjouie du succès du Programme international cet année : «Nous sommes très fiers d’offrir ce programme unique dans notre région. Le Programme international permet aux élèves d’avoir l’avantage concurrentiel de connaître plusieurs langues. Les commentaires des élèves et des parents sont très positifs à l’égard du programme. Ils reconnaissent la valeur ajoutée de connaître le français, l’anglais et l’espagnol. Justement, concevoir des environnements et des expériences d’apprentissage significatifs et durables qui développent les compétences transférables sont une composante importante de notre plan stratégique Innovation 2021-2025.»