le Vendredi 1 juillet 2022
le Jeudi 9 juin 2022 19:18 MRC D'ARGENTEUIL RCM

Une denrée rare: fêtons les bénévoles

Étaient réunis à cette table les représentants des organismes Les Artisans du Bonheur de Saint-André d’Argenteuil, de Ré-Chats-Pés de Lachute, de la Bibliothèque Au fil des mots de Saint-André-d’Argenteuil et du Centre d’Entraide d’Argenteuil.  — Photo Mylène Deschamps
Étaient réunis à cette table les représentants des organismes Les Artisans du Bonheur de Saint-André d’Argenteuil, de Ré-Chats-Pés de Lachute, de la Bibliothèque Au fil des mots de Saint-André-d’Argenteuil et du Centre d’Entraide d’Argenteuil.
Photo Mylène Deschamps
La députée d’Argenteuil, Agnès Grondin, est encore complètement emballée de son événement Reconnaissance de l’action bénévole qui s’est tenu en mai dernier à la salle des Chevaliers de Colomb de Lachute sous une formule 5 à 7.

Le but de cette soirée était de souligner l’apport des organismes sans but lucratif de la circonscription qui ont contribué à faire vibrer nos communautés au cours des deux dernières années, malgré que celles-ci aient été parsemées de contraintes. Une centaine de convives, représentant une cinquantaine d’organismes de tout le territoire du comté d’Argenteuil, ont pu réseauter et mettre en lumière leurs initiatives bénévoles.  

Au cours des deux dernières années, grâce à son programme Soutien à l’action bénévole (SAB), la députée a attribué pas moins de 377 934 $ à près de 175 organismes en soutien à leurs projets porteurs et rassembleurs pour les communautés de tout le territoire d’Argenteuil.   

Par cet événement, je souhaitais clamer haut et fort ma reconnaissance et ma fierté envers les organismes de la circonscription qui apportent tellement de couleurs et de sourires à nos communautés. C’était un bonheur de voir tous ces gens réunis, partager leurs bons coups, et surtout découvrir ceux des autres. Je suis sortie de cette soirée le cœur bien plein de gratitude envers ces gens qui, sur le terrain, prennent soin, animent et vitalisent les belles communautés d’Argenteuil. J’ai déjà hâte de répéter cette merveilleuse expérience.»

— avance Agnès Grondin, députée d’Argenteuil.