le Mardi 16 août 2022
le Mercredi 4 mai 2022 18:54 Tribune-Express (Hawkesbury)

Les patinoires extérieures de Hawkesbury font peau neuve

Three of Hawkesbury’s municipal parks are getting new outdoor skating rinks thanks to an Ontario Trillium Foundation grant.  — Photo Gregg Chamberlain
Three of Hawkesbury’s municipal parks are getting new outdoor skating rinks thanks to an Ontario Trillium Foundation grant.
Photo Gregg Chamberlain
Les patineurs et les joueurs de hockey amateurs auront de meilleurs endroits à Hawkesbury pour pratiquer leur sport.  

Le conseil municipal approuve une recommandation du service des parcs et loisirs visant à améliorer les patinoires extérieures de trois parcs municipaux cette année. La ville a reçu une subvention de 265 500$ de la Fondation Trillium de l’Ontario qui couvrira presque tous les coûts de la création de patinoires extérieures à usages multiples aux parcs Cadieux, Larocque et Old Mill.  

Les nouvelles patinoires seront dotées de nouvelles dalles de béton et de panneaux de fibres. Les estimations du service des loisirs sur le coût total du projet, basées sur les plus basses soumissions reçues des entrepreneurs pour les travaux, indiquaient qu’il fallait environ 14 000$ de plus pour couvrir toutes les dépenses.  

Le conseil approuve une recommandation de prendre 20 000$ du fonds de réserve du complexe sportif et de l’ajouter au budget municipal de 2022 pour combler le manque à gagner.  

D.E.D. Construction Inc. a remporté le contrat d’excavation et d’installation des nouvelles dalles de béton pour les trois patinoires extérieures. Il s’agissait du dernier contrat qui devait être approuvé pour le projet et l’entreprise a présenté la soumission la plus basse, soit 151 911,24$.  

Agora obtient le contrat pour la fourniture des panneaux de fibres de bois pour les nouvelles patinoires, au coût de 124 800$. Charles Printing fournira la signalisation obligatoire pour les chantiers du projet, au coût de 3 360$.  

Les travaux du projet commenceront plus tard dans la saison. Une fois terminées, les nouvelles patinoires extérieures pourront être utilisées pour le patinage et le hockey sur glace pendant l’hiver et pour le pickleball et le hockey-balle pendant le reste de l’année.