le Mercredi 17 août 2022
le Mercredi 30 mars 2022 19:23 | mis à jour le 13 avril 2022 21:22 Vision (Clarence-Rockland)

Le Club Optimiste de Rockland sollicite l’Aréna JML pour un dîner de homard

The Rockland Optimist Club has requested to rent out the JML Arena for their 45th Lobster Dinner — Archive photo
The Rockland Optimist Club has requested to rent out the JML Arena for their 45th Lobster Dinner
Archive photo
Le Club Optimiste de Rockland a demandé à louer l'aréna JML pour leur 45ème dîner au homard.

Lors de la réunion du comité plénier du 23 mars dernier, le Conseil de Clarence-Rockland a reçu une délégation du Club Optimiste de Rockland. La délégation du club voulait demander l’utilisation de l’aréna Jean-Marc Lalonde du 2 au 5 juin pour la tenue du 45e souper au homard. 

Le Club Optimiste avait initialement demandé à utiliser l’aréna en novembre, mais il a été informé que le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) avait réservé l’espace jusqu’à la fin de décembre. À la fin de leur bail, l’aréna ne serait plus disponible pour des raisons de santé et de sécurité et en raison d’une étude des bâtiments de la ville. 

Ils ont réitéré leur demande le 11 mars, en disant que si le BSEO pouvait utiliser l’espace pendant des mois, un seul week-end pour le Club Optimiste ne devrait pas être un problème. Ils ont été informés que le BSEO avait prolongé l’utilisation de l’aréna jusqu’à la fin mai, après quoi il sera fermé pour des raisons de santé et de sécurité. Toutefois, le 8 mars, le Club a rencontré le médecin-chef de la santé du BSEO, le Dr Paul Roumeliotis, pour lui demander s’il était possible de coordonner avec le BSEO la libération de l’arène du 2 au 5 juin pour permettre la tenue du dîner. Il a répondu par l’affirmative, à moins d’une nouvelle variante de la COVID qui empêcherait les rassemblements en intérieur. 

Le Club a donc demandé à pouvoir louer l’aréna pour le dîner du 2 au 5 juin. Cette demande fera l’objet d’un vote lors de la prochaine réunion ordinaire, le 4 avril.