le Mardi 16 août 2022
le Mercredi 16 mars 2022 18:17 Autres - Others

Fin du masque obligatoire

Le port du masque ne sera plus obligatoire dans la plupart des endroits publics en Ontario à partir du 21 mars, incluant les écoles, les restaurants, les gyms et les commerces. — Photo Pexel
Le port du masque ne sera plus obligatoire dans la plupart des endroits publics en Ontario à partir du 21 mars, incluant les écoles, les restaurants, les gyms et les commerces.
Photo Pexel
Le port du masque obligatoire prendra fin le 21 mars en Ontario, alors que le reste des restrictions sanitaires seront levées d’ici la fin du mois d’avril.

Le port du masque ne sera plus obligatoire dans la plupart des endroits publics en Ontario à partir du 21 mars, incluant les écoles, les restaurants, les gyms et les commerces. Le port du masque demeurera exigé dans le transport en commun, ainsi que dans les résidences pour ainés, dans les résidences pour soins de longue durée et dans le milieu de la santé. 

Le 21 mars marquera également la fin du dépistage quotidien contre la COVID-19 et la fin des cohortes dans les écoles. 

Si certains conseils scolaires se sont montrés réticents face à cette dernière levée de mesures sanitaires, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) et le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) n’ont pas fait de commentaire à cet égard. Pour le CSDCEO et le CEPEO, le port du masque chez les élèves et le personnel enseignant relèvera désormais d’un choix personnel. Les deux conseils scolaires francophones continueront de fournir des masques aux élèves qui en désirent.