Une autoroute 50 plus sécuritaire

Une autoroute 50 plus sécuritaire

«Aujourd’hui, je confirme que les travaux pour l’élargissement de l’autoroute 50 seront exécutés en 2032. Tronçon par tronçon, on sécurise ce lien névralgique pour l’Outaouais, un projet que la population réclame depuis trop longtemps», a confirmé le ministre sur son fil twitter lundi, alors qu’il était de passage à Gatineau. Les travaux sur une distance de 9,7 km dans la région de l’Outaouais débuteront la semaine prochaine, le contrat au montant de 82,7 M$ a été attribué à l’automne dernier.  

Le tronçon entre Lachute et Mirabel serait aussi traité en priorité dès cet été, selon le site Transport Québec. «Tout est mis en œuvre afin d’avoir en main les plans et devis pour une partie de tronçon Lachute-Mirabel au cours de l’année 2022, ce qui mènera au lancement de l’appel d’offres pour la réalisation d’un premier lot de travaux dans ce secteur», précise-t-on. Rappelons que le nombre d’accidents mortels sur ces 96 kilomètres de voies contiguës ne cesse de croître. 

À quelques mois de la campagne électorale provinciale, les annonces se font nombreuses. Le vendredi précédent, c’est 323 161 000 M$ qui ont été promis pour l’amélioration du réseau routier dans la région des Laurentides d’ici les deux prochaines années par les députés des Laurentides. Pour la région, plus de 85 projets sont prévus. 

Attention nids-de-poule 

Ces annonces visent à assurer le maintien et l’amélioration de l’état des infrastructures routières et tombent au même moment que l’arrivée des fameux nids-de-poule de la saison printanière. La semaine dernière, sur l’autoroute 50 à la hauteur de la sortie pour Saint-André d’Argenteuil en direction de Gatineau, il aura fallu plus de quatre jours pour réparer une crevasse qui a causé plus d’une vingtaine de crevaisons en bord de route. Les Travaux publics se sont déplacés le vendredi 11 mars vers 11h pour réparer le trou béant qui ne laissait aucune chance aux automobilistes.  

Pour signaler un trou dans la chaussée, on doit communiquer avec le 5-1-1. 

 

Partager cet article