le Mardi 6 Décembre 2022
le Mercredi 2 mars 2022 16:53 Autres - Others

Les Panthères irréprochables

The Embrun Panthers had another perfect weekend, defeating the Ottawa Junior Canadians 6-2 on Friday before beating the Char-Lan Rebels 3-1 the following day. — Photo Charles Durocher
The Embrun Panthers had another perfect weekend, defeating the Ottawa Junior Canadians 6-2 on Friday before beating the Char-Lan Rebels 3-1 the following day.
Photo Charles Durocher
Les Panthères d’Embrun ont connu un autre weekend parfait, défaisant les Junior Canadians d’Ottawa 6-2 vendredi dernier à Embrun avant de vaincre les Rebels de Char-Lan 3-1 le lendemain

Les Panthères ont pris les devants en milieu de première période contre les Junior Canadians vendredi lorsque Charlie Bélanger a inscrit son 10e but de la saison, aidé par Ryan Primeau et Riley MacDonald. Mais les visiteurs ont répondu avec deux buts sans réplique au milieu du deuxième vingt pour prendre les devants pour la première fois du match. 

Cependant, les Panthères ont explosé offensivement en fin de match, inscrivant 5 buts sans riposte pour finalement écraser les visiteurs par la marque de 6-2. Juno Grégoire a inscrit ses 19e et 20e buts de la saison, alors que Liam Murdoch, Riley MacDonald et Yanick Blanchard ont inscrit un but chacun pour donner la victoire au Panthères. Marshall Drevniok, Riley Carrisse, John Mahoney, Liam Murdoch, Charlie Bélanger et Maxime Patenaude ont obtenu des mentions d’aide pour Embrun dans la victoire. 

Zachary Bowen a été excellent devant le filet pour les Panthères, repoussant 38 des 40 tirs des visiteurs pour donner la victoire à son équipe. 

Panthers 3 Rebels 1

Les Panthères rendaient visite aux Rebels à Char-Lan le lendemain. Les visiteurs ont pris les devants dès les premières minutes du match quand Ryley Fleig a inscrit le premier but de la rencontre, aidé par Juno Grégoire et Ryan Primeau.  

Juno Grégoire a ensuite doublé l’avance des siens au milieu du deuxième vingt lorsqu’il a inscrit son 21e but de la saison. Riley Carisse et Cameron Grant ont obtenu des mentions d’aide sur le jeu. Ryley Fleig a de nouveau creusé l’avance des siens en troisième période en inscrivant son deuxième but du match sur des passes de Carisse et de Grégoire. 

Mince consolation pour Char-Lan, Nolan MacMillan est parvenu à inscrire le seul but des Rebels à une seconde de la fin du match pour voler le jeu blanc du gardien des Panthères, Aidan Foley. 

Les Panthères d’Embrun occupent présentement le deuxième rang de la division Martin dans l’EOJHL. Leur séquence victorieuse leur a permis de se rapprocher à 2 points des Golden Knights d’Ottawa-Ouest et du premier rang au classement général de la ligue et de prendre une avance de 11 points par rapport aux Vikings de Casselman.