le Dimanche 27 novembre 2022
le Jeudi 10 février 2022 16:47 Autres - Others

Plans d’avenir suggérés pour l’ancienne résidence PR

  photo Gregg Chamberlain
photo Gregg Chamberlain
Alors que la construction de la nouvelle résidence de Prescott-Russell se poursuit, des plans sont en cours pour décider ce qu'il adviendra de l'immeuble existant lorsqu'il sera vacant.

Sylvie Millette, directrice des services sociaux des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR), pense que l’actuelle résidence Prescott-Russell pourrait avoir un potentiel en tant que projet de logements abordables. Elle a proposé au conseil des CUPR, lors de la séance du comité plénier du 9 février, que son service réalise une étude sur les options possibles pour le bâtiment une fois que ses locataires auront déménagé dans la nouvelle résidence.

«Cette étude évaluerait l’option 1, à savoir si un réaménagement de l’immeuble existant serait faisable, l’option 2, démolir et reconstruire ou l’option 3, vendre l’immeuble tel quel», a déclaré Mme Millette.

Mme Millette a fait remarquer que les études et les sondages effectués par le passé pour le compte des CUPR sur les enjeux ont indiqué que le manque de logements abordables était «la préoccupation numéro un» de nombreux résidents et organismes de Prescott-Russell. Pour l’instant, tout ce dont elle a besoin de la part du conseil des CUPR est son consentement et son soutien pour commencer le processus de planification d’une telle étude d’évaluation. Il s’agirait notamment de déterminer le coût de l’étude, la façon de la financer et le processus d’embauche d’un consultant pour la réaliser.

Le conseil a donné son soutien unanime à Mme Millette pour commencer le travail de préparation de l’étude et faire un rapport lors d’une prochaine session.