Les Nats de retour sur la glace

Les Nats de retour sur la glace

Les Wolves ont été les premiers à s’inscrire au pointage vendredi quand Charlie Johnson a marqué son 17e but de la saison pour donner l’avance aux siens, aidé par Owen Miley et Tyson Phare. L’attaquant des Nats William Pilon a créé l’égalité quelques minutes plus tard sur passes de Nick White et de Tucker Shields. Mais les Wolves ont rajouté deux buts avant la fin du premier vingt pour reprendre contrôle du match. 

Cependant, les Nationals n’avaient pas dit leur dernier mot. L’équipe locale est parvenue à imposer son rythme aux visiteurs en deuxième période pour inscrire trois buts sans riposte. Manny Cabral a fait vibrer les cordages dès la première minute de jeu du deuxième engagement pour réduire l’écart à un but. Gabriel Filion a ensuite créé l’égalité à nouveau en inscrivant son 6e but de la saison sur des passes de Yanic Crête et de Joshua Reid. Quelques minutes plus tard, John Mulvihill donnait l’avance à Rockland pour la première fois du match, aidé par William Collins et Giovanni Morneau. 

Gabriel Filion a inscrit le but victorieux pour les Nats au milieu du troisième vingt, aidé par Reid et le gardien Jack McGovern. Charlie Johnson a ensuite réussi à réduire l’écart à un seul but, mais c’était trop peu, trop tard, et les Nats ont réussi à conserver leur avance pour l’emporter par la marque de 5-4. 

Défaite contre Smiths Falls

Les Nationals recevaient les Bears de Smiths Falls à Rockland le lendemain. L’équipe locale a ouvert le pointage quand John Mulvihill a inscrit son 7e bit de la saison en avantage numérique, aidé par Tucker Shields et Manny Cabral. 

Les Bears ont réussi à créer l’égalité en deuxième période quand Colton Chipman a marqué le premier but des visiteurs sur des passes de Jacob Lesser et de Lleyton McLean. Les Nats ont ensuite repris contrôle du match quand William Collins a redonné les devants aux siens en marquant son 5e but de la saison sur des passes de Dean Taylor et de Mulvihill. 

Cependant, les visiteurs ont inscrit deux buts sans riposte en troisième période pour se sauver avec la victoire. 

Les Nats occupent présentement le 4e rang de la division Yzerman dans la CCHL, douze points derrière les Grads de Navan et deux points devant les Colts de Cornwall. L’équipe de Rockland sera sur la route la semaine prochaine pour affronter les Braves à Brockville vendredi avant de faire face aux Canadians à Carleton Place dimanche. 

 

Partager cet article