le Lundi 27 mars 2023
le Jeudi 13 janvier 2022 13:45 | mis à jour le 8 avril 2022 19:42 L'ARGENTEUIL

Les municipalités se conforment aux ordres de confinement

Les municipalités d’Argenteuil suivent les nouvelles directives du gouvernement du Québec afin de réduire le risque de contagion de la variante Omicron de COVID. — Photos d'archives
Les municipalités d’Argenteuil suivent les nouvelles directives du gouvernement du Québec afin de réduire le risque de contagion de la variante Omicron de COVID.
Photos d'archives
Les nouvelles directives de santé publique du gouvernement du Québec visant à réduire le risque lié à la variante Omicron du COVID sont entrées en vigueur au cours du mois dernier et les séances du conseil ne sont plus accessibles au public. 

Au Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation indique que les assemblées doivent se tenir à distance jusqu’à nouvel ordre. Les citoyens ne sont plus admis aux rencontres du conseil, mais les enregistrements audios et telévisuelles seront disponibles sur le site Internet des municipalités. 

De plus, les citoyens n’ont plus accès aux hôtels de ville.   

Les bibliothèques sont ouvertes au public, certaines sur rendez-vous, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur: la désinfection des mains à l’entrée, le port du couvre-visage et la distanciation physique entre les visiteurs.  Certaines offrent un service de prêt sans contact par téléphone ou par courriel. 

La piscine de la polyvalente Lavigne est fermée jusqu’à nouvel ordre.