le Vendredi 20 mai 2022
le Mercredi 5 janvier 2022 16:01 Autres - Others

Les CUPR partiellement reconfinés

  photo fournie
photo fournie
L'ordre de reconfinement partiel du gouvernement provincial est entré en vigueur aujourd'hui et les Comtés unis de Prescott-Russell font de même afin de réduire le risque de propagation du variant Omicron.

L’accès du public au bureau des Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) à L’Orignal et à toute autre installation des comtés sera «restreint jusqu’à nouvel ordre», selon un avis des CUPR publié mercredi 5 janvier. La plupart des employés des CUPR travailleront de nouveau à domicile et les résidents peuvent toujours téléphoner au bureau au 1-800-677-6307 ou envoyer un courriel pour poser des questions sur les services, les programmes ou le paiement des frais ou des taxes. Toute personne ayant un cas d’urgence lié au programme Ontario Works and Housing Services doit appeler le bureau de L’Orignal.

Tous les centres EarlyON de Rockland, Casselman et Hawkesbury sont fermés au public pour une durée indéterminée. Consultez les pages Facebook des centres EarlyON de Rockland, Casselman et Hawkesbury pour obtenir des mises à jour sur les programmes et les services, ou téléphonez au 1-866-764-3434 ou envoyez un courriel à cef-cfc@prescott-russell.on.ca.

Les bureaux d’Ontario au travail de L’Orignal et de Rockland sont fermés, mais le personnel sera disponible par téléphone ou par courriel pour aider les résidents. Téléphonez au bureau de L’Orignal au 1-800-667-9825 ou envoyez un courriel à lss@prescott-russell.on.ca. Téléphonez au bureau de Rockland au 1-866-298-2228, poste 103, ou envoyez un courriel à rss@prescott-russell.on.ca.

PR Transpo poursuit ses activités. Les usagers doivent respecter toutes les mesures de santé publique lorsqu’ils sont dans l’autobus.

L’accès à la résidence Prescott-Russell est réservé aux soignants désignés. Les résidents qui ont de la famille vivant à la résidence doivent composer le 613-632-2755 pour obtenir des renseignements.

Le bureau des infractions provinciales est ouvert pour les cas urgents seulement. Appelez à l’avance au 613-675-4661 ou au 1-800-667-6307 pour prendre un rendez-vous ou obtenir des renseignements. Le paiement des amendes peut se faire par chèque ou mandat ou par le biais du système en ligne sécurisé à l’adresse http://en.prescott-russell.on.ca/stay/online_payments.

Le service ambulancier régional continue de fonctionner mais le siège social de Plantagenet est fermé. Toute personne qui pense avoir des symptômes de la COVID-19 devrait appeler son médecin, ou le Bureau de santé de l’est de l’Ontario au 613-933-1375, ou Télésanté Ontario au 1-866-797-0000. Pour les symptômes graves, incluant la difficulté à respirer, persistent, composez le 911.

Les sentiers de la forêt Larose demeurent ouverts au public. Les usagers doivent suivre les directives de la santé publique lorsqu’ils utilisent les pistes.

Les CUPR publiera des avis sur son site Web, à l’adresse http://ucpr2.hosted.civiclive.com/stay/public_notices/covid-19, pour signaler toute modification des services en raison de la pandémie.