Les élèves entre la 10e et la 12e année des écoles secondaires francophones de la région étaient invités à former des équipes de trois pour participer au concours. On a présenté des mises en situations en comptabilité, en entrepreneuriat et en marketing aux différentes équipes, qui avaient trois heures pour présenter leurs solutions devant un panel virtuel.
Les critères d’évaluation étaient la profondeur de l’analyse, la créativité, la pertinence et la faisabilité des projets, ainsi que les habiletés en résolution de problèmes et en communication orale des participants.
Deux équipes de l’ESCRH ont remporté des prix lors du concours. L’équipe de comptabilité, composée de Renaud-Pierre Charlebois, Geneviève Villeneuve et de Justin Chartrand, remporte la première place. Ces élèves méritent des bourses d’études de 5 000$ de l’Université d’Ottawa. L’équipe de marketing, composée d’Alexane Léonard, de Lyane Larivière et de Juliette Bourgeoys, se classe en deuxième place, méritant pour leur part des bourses d’études de 1 000$ de l’Université d’Ottawa. Noah Belle-Isle, Mariane Poirier et Jacob Morter ont aussi participé au concours dans le volet entrepreneuriat.
Depuis 2013, les élèves de l’ESCRH ont remporté un total de 80 000$ en bourses d’études dans le cadre de ce concours.