Le retour des défilés de Noël dans de nombreuses communautés de Prescott-Russell est un signe que les conditions de pandémie de cet hiver ne sont pas les mêmes que celles de l’année dernière. Désormais, les gens ne sont plus confinés chaque jour dans leur maison, ils sont capables de sortir et de se déplacer, pour des activités normales comme l’épicerie, et aussi pour rendre visite à la famille et aux amis qui font partie de leur bulle sociale.
La vaccination permet également aux gens d’être plus libres de se déplacer, à condition de continuer à prendre les précautions nécessaires pour réduire le risque de propagation du COVID-19 original ou de l’un de ses variants.
Cet hiver, même dans l’ombre d’une quatrième vague de COVID-19 grâce au variant Omicron, il y a de plus en plus d’espoir et d’optimisme que les choses iront mieux comme le promet le symbole de l’arc-en-ciel et la phrase «Ça va bien aller».
Dans la région de Prescott-Russell, les propriétaires de maisons, les propriétaires d’entreprises et les municipalités font tous des efforts supplémentaires pour aider à créer de l’espoir avec des manifestations de la magie de Noël. Pendant les jours qui restent jusqu’au début de la nouvelle année, il vaut la peine de faire un tour en voiture ou une promenade pour voir certains de ces étalages et se rappeler que les mauvais moments ne sont pas éternels et que les choses peuvent toujours s’améliorer à l’avenir.