le Mercredi 17 août 2022
le Mercredi 22 Décembre 2021 13:39 | mis à jour le 8 avril 2022 19:42 L'ARGENTEUIL

Argenteuil refait son lip-sync

Jimmy Desabrais, animateur et propriétaire D&D Design, Robert Simard, animateur et initiateur pédagogique au Carrefour jeunesse emploi, Éric Poulin, réalisateur et agent de migration Place aux jeunes Desjardins, Joanne Dumouchel, directrice du Carrefour jeunesse emploi, Hugo Lajoie , animateur et conseiller, et René Cousineau, président de la caisse populaire Desjardins de Lachute vous convient à la soirée lip-sync du 1er avril prochain. — Photo Mylène Deschamps
Jimmy Desabrais, animateur et propriétaire D&D Design, Robert Simard, animateur et initiateur pédagogique au Carrefour jeunesse emploi, Éric Poulin, réalisateur et agent de migration Place aux jeunes Desjardins, Joanne Dumouchel, directrice du Carrefour jeunesse emploi, Hugo Lajoie , animateur et conseiller, et René Cousineau, président de la caisse populaire Desjardins de Lachute vous convient à la soirée lip-sync du 1er avril prochain.
Photo Mylène Deschamps
Hâtez-vous pour vous procurer un des billets pour la 10e édition de la soirée lip-sync Place aux jeunes Desrjardins – MRC d’Argenteuil qui sera de retour au Top Shot le vendredi 1er avril prochain à 20h.

C’est un véritable phénomène que cette soirée lip-sync inspirée de The Tonigh show de Tony Fallon et mettant en vedette des personnalités du coin.  Ces acteurs d’un soir se mettent en avant-scène en jouant des numéros célèbres de personnalités connues avec des déguisements surprenants et un effort de synchronisation labiale. «On l’attendait! Contrairement à plusieurs, ce n’est pas notre métier… On se dérobe et on se met quasiment à nue!», souligne Hugo Lajoie, conseiller à la Ville de Lachute, qui reprendra l’animation auprès de Éric Poulin, réalisateur et agent Place aux jeunes Desjardins d’Argenteuil, Jimmy Desabrais, de chez D & D Design, et de Robert Simard, chanteur du groupe Henri Band et initiateur pédagogique au Carrefour jeunesse emploi. Cette activité, qui permet d’amasser des fonds pour le programme Place aux jeunes, crée des moments mémorables dans la communauté. «C’est plus original qu’un souper spaghetti et ça permet de réinjecter de l’argent dans la communauté», souligne M. Simard. 

«Les gens nous ont manqué et on a manqué aux gens.  Tout le monde rêve d’être un chanteur un jour!», avance la directrice générale du Carrefour jeunesse emploi, Johanne Dumouchel, qui rappelle que le carrefour se doit de faire des levées de fonds dans son mandat. D’ailleurs un défi a été lancé au président de la caisse Desjardins, René Cousineau, qui a accepté en direct de se prêter au jeu. M. Cousineau rappelle qu’autant la jeunesse que le support aux activités qui rapportent au développement économique d’Argenteuil font partie des valeurs premières de Desjardins. 

Nous ne savons pas ce que M. Cousineau prépare, mais on nous promet le retour de plusieurs des meilleurs moments des dernières années, dont un rappel tant attendu de Ginette Reno et une suite aux Beatles.  Les billets seront en vente au Carrefour jeunesse emploi d’Argenteuil en janvier et auprès des participants.