le Lundi 16 mai 2022
le Jeudi 16 Décembre 2021 20:52 Autres - Others

Daniel Lafleur inauguré président de le CUPR

Stéphane Sarrazin (à gauche), Daniel Lafleur, François St-Amour, et Robert Kirby. — photo fournie
Stéphane Sarrazin (à gauche), Daniel Lafleur, François St-Amour, et Robert Kirby.
photo fournie
Daniel Lafleur, le maire de Casselman, a été élu par acclamation au poste de président des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) pour 2022.

La candidature de M. Lafleur a été proposée par François St-Amour, maire de La Nation, qui a été appuyé par Robert Kirby, maire de Hawkesbury Est. Ils ont été invités à parler au nom de leur candidat et n’avaient que de bonnes choses à dire à son sujet.

« Pour rendre cette année mémorable, travaillons tous à l’unisson pour le plus grand bien de notre belle région », a déclaré M. St-Amour. « Nous avons tous hâte de nous lancer dans de nombreux projets à Prescott et à Russell. Mettons-nous au travail. »

« Vous êtes une conviction personnelle, un leader communautaire et un homme qui travaille fort, avec une merveilleuse épouse à vos côtés, » a déclaré M. Kirby au sujet de M. Lafleur. « Pour ces raisons, je n’ai aucune crainte que vous réussissiez dans votre nouveau rôle. »

M. Lafleur est ensuite monté sur le podium et a remercié le président sortant, Stéphane Sarrazin, pour son travail acharné et son grand leadership durant son mandat. M. Lafleur a remercié ses collègues pour leur soutien, affirmant qu’il ne pouvait espérer assumer ce rôle sans eux, et a déclaré qu’il s’efforcerait de voir la région se développer au cours de la prochaine année. M. Lafleur a déclaré qu’il accordera la priorité à la construction de la résidence de Prescott et Russell, ainsi qu’à la santé et à la sécurité générales par le biais du Plan de sécurité et de bien-être communautaire de Prescott et Russell. Il a également cité la coopération avec les régions voisines comme un de ses objectifs importants.

« Je suis impatient de maintenir d’excellentes relations avec nos communautés voisines. En cette période d’incertitude, nous devons travailler avec Stormont-Dundas-Glengarry, Cornwall et la ville d’Ottawa, ainsi qu’avec toutes les autres communautés de l’Est de l’Ontario, afin de répondre à toute préoccupation régionale potentielle, » a-t-il déclaré. « Cela signifie également qu’il faudra défendre les intérêts de Prescott et Russell par l’entremise du caucus de l’Est de l’Ontario. Unir la voix de la communauté de l’Est de l’Ontario est essentiel pour s’assurer que nous sommes entendus à Queen’s Park et sur la Colline du Parlement. »

Le président sortant, Stéphane Sarrazin, a profité de l’occasion pour distribuer 18 500 $ qui ont été recueillis lors du tournoi de golf de président en août et du banquet de président en novembre, deux événements très réussis qui ont eu lieu pendant le mandat de M. Sarrazin.  M. Sarrazin a donné 2 500 $ au Prescott-Russell Autism Group, 2 500 $ au Wendover Optimist Club pour leur Youth Softball League, 2 500 $ à Soccer Pro17, 2 500 $ aux Scouts du 58e Groupe de Fournier, 2 500 $ à Pumas Volleyball, 2 000 $ au Alfred Optimist Club pour leur initiative Snowsuits, 2 000 $ aux 2804 Cadets de Casselman et 2 000 $ à l’Association de ringuette de Clarence-Rockland.

La séance a été levée avec un dernier discours de M. Lafleur.

« C’est avec beaucoup d’honneur, de fierté et d’humilité que j’accepte d’assumer le rôle de président des Comtés unis de Prescott et Russell pour l’importante année à venir. Alors que nous continuons à vivre avec les conséquences et les incertitudes de cette pandémie, je m’engage à travailler avec persévérance pour le bien de tous nos résidents, » a déclaré M. Lafleur. « J’ai hâte de poursuivre le travail sur les nombreuses priorités régionales, tout en continuant à promouvoir l’unité au sein du Conseil et à défendre les intérêts régionaux. »