Les Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) et VIA Rail ont conclu une entente provisoire afin de prolonger de deux mois le bail actuel du sentier récréatif de Prescott-Russell. La prolongation se termine le 31 août et les deux parties poursuivent les pourparlers en vue du renouvellement du bail d’utilisation actuel du sentier.
«Il est important pour nous de prendre le temps nécessaire pour assurer le meilleur résultat possible pour toutes les parties dans cette affaire , a déclaré Stéphane P. Parisien, director général du CUPR. Les négociations sont en cours, et nous sommes convaincus que nous parviendrons à un accord dans les semaines à venir.»
Le sentier PR suit un ancien tracé de voie ferrée qui appartient à VIA Rail. La société ferroviaire et les CUPR ont conclu un bail de plusieurs années qui permet d’utiliser l’ancienne plateforme ferroviaire comme sentier récréatif. Les CUPR sont responsables de l’entretien du sentier tandis que VIA Rail conserve également le contrôle de ses droits de passage concernant les propriétés privées qui sont adjacentes au tracé du sentier.