La CCIA croit énormément en cette journée spéciale pour les jeunes et s’implique activement dans son organisation. D’ailleurs, Clément Laliberté, qui a débuté son entreprise Siboulot via la «Grande journée des petits entrepreneurs» en 2017 est un fleuron à notre actif dans Argenteuil. Ses deux premiers mélanges de sels aromatisés auront été le début d’un succès dont les produits sont maintenant distribués dans 20 points de vente partout au Québec.
Reconnaissant son succès entrepreneurial et afin de lui permettre d’inspirer d’autres jeunes à lancer leur entreprise, Clément Laliberté sera le «président d’honneur» du Marché des petits entrepreneurs d’Argenteuil.
De jeunes entrepreneurs de 5 à 17 ans ainsi que de jeunes entrepreneurs à défi particulier âgés de 21 ans et moins participeront à cette journée entrepreneuriale, qui inspire, habilite, et éduque les jeunes en créant des occasions d’entreprendre. La CCIA s’assure ainsi de créer une belle relève entrepreneuriale dans la région. Développer leur «entreprise d’un jour» permet aussi d’alimenter la créativité, l’autonomie, la débrouillardise, la persévérance ainsi que le sens des responsabilités des participants.
Il est à noter que Jonction Argenteuil offrira une bourse de participation de 250$ qui sera tirée parmi tous les entrepreneurs en herbe. Le Marché des petits entrepreneurs d’Argenteuil sera le premier évènement public qui aura lieu en présentiel depuis le déconfinement graduel à Lachute. C’est une excellente raison pour venir encourager les jeunes entrepreneurs dans leur démarche entrepreneuriale.