Au total 160 inscriptions cette année, ce qui dépasse les 135 de la dernière saison. Plus de 25 joueurs et joueuses fouleront les terrains du parc Philip Devey lors de la saison 2021, une augmentation de 20% pour l’organisation des Dodgers. Avant l’aire Gobeil, il y avait tout au plus 75 participants dans l’organisation.
Chez les «Rallye cap», catégorie primordiale pour le développement des jeunes et essentielle pour donner le gout de la balle aux enfants de 4 à 7 ans, la catégorie compte 42 participants. La capacité maximale étant de 45, les organisateurs sont enjoués par l’engouement envers la balle dans Argenteuil. D’ailleurs pour la plus petite catégorie, des surprises seraient à venir selon le président, qui travaille fort dans l’ombre.
Du côté du 9U (ancienne catégorie moustique), nommée les mini Cody Bellinger, auront 3 équipes dans la catégorie B et une équipe dans le A, un record selon le président actuel. Ils seront bien représentés autant sur la scène locale que sur la Rive-Nord.
Le 11U, l’ancienne catégorie atome, nommée les mini Clayton Kershaw, auront trois équipes de niveau B et une équipe de niveau A. D’ailleurs, l’équipe A qui représente la région sur la Rive-Nord serait à surveiller. «C’est un groupe pas piqué des verres », de s’exclamer le président en place depuis 2 ans. L’Équipe du président dans le 11U devraient se battre pour le 1er rang toute la saison avec leurs rivaux, les Orioles de Saint-Jérôme et leur entraineur, l’ineffable Stéphane Goyette, enquêteur au Service de police de Saint-Jérôme.
À noter, le retour de 5 joueurs pour le 11U de Lachute, une énorme victoire pour le baseball lachutois. Justin Farrel, Benjamin Gobeil, Benjamin Lacombe et Nathan Malette des petits vétérans qui sauraient montrer le chemin aux nouveaux venus.
Chez les plus grands, les Dodgers auront une équipe dans le B pour le 13U, (ancienne catégorie Peewee) et une équipe niveau B chez le 15U (ancienne catégorie bantam) ainsi qu’une équipe B pour le 18U (ancienne catégorie midget). Les organisateurs ont préféré conserver ces catégories au niveau B afin des préserver le niveau de compétitivité avec les autres régions.
Le début de saison devrait se fera autour de la fête des Patriotes, c’est-à-dire dans la semaine du 24 mai. Il reste à officialiser le tout avec Baseball Québec et de s’assurer de la mise en place des directives avec la santé publique.
De plus, la 2e édition du tournoi Atome et Bantam B sur les terrains du parc Richelieu aura lieu au cours du mois d’aout. Rappelons que le tournoi avait connu un vif succès en 2019 lors de sa première édition.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter la page Facebook de l’organisation: Association du baseball mineur de Lachute-Argenteuil