le Jeudi 11 août 2022
le Jeudi 6 mai 2021 13:26 Autres - Others

Conseils futés pour gérer le diabète

Cette année marque le 100e anniversaire de la découverte de l’insuline par des chercheurs Canadiens.

Un siècle plus tard, nous avons l’un des taux de diabète les plus élevés parmi les pays développés, alors qu’une personne reçoit un diagnostic toutes les trois minutes.

La prise en charge de la maladie représente un défi à vie pour près de 11,5 millions de Canadiens vivant avec du diabète ou du prédiabète. Au-delà de fournir des médicaments, les pharmaciens affiliés à la bannière Pharmaprix peuvent vous aider dans votre gestion de la maladie.  Le vôtre peut vous informer, vous encourager et vous offrir du soutien et des conseils pour améliorer votre qualité de vie.   

Voici quelques conseils :  Surveillez votre glycémie. Il est important de surveiller adéquatement sa glycémie à l’aide d’un glucomètre et de connaître les symptômes attribuables à un taux de glycémie anormal. N’oubliez pas de toujours avoir avec vous des comprimés de glucose ou des bonbons contenant du sucre afin de maîtriser l’hypoglycémie. Certaines pharmacies peuvent également offrir des tests d’A1C qui reflètent votre taux moyen de glycémie sur deux ou trois mois et qui aident à surveiller la façon dont vous gérez celle-ci.   

Mangez sainement. Les changements au mode de vie, particulièrement en ce qui concerne le régime alimentaire, sont une partie importante de la prise en charge du diabète. Ce que vous mangez aura une incidence sur votre glycémie; c’est pourquoi vous devez avoir une diète équilibrée et manger des aliments sains.   

Restez actif. Inclure l’exercice dans votre routine vous aide également à contrôler votre glycémie et à gérer votre diabète. Trouver des activités que vous aimez contribuera à vouloir rester actif et à ne pas abandonner.   Pour en savoir plus sur la meilleure façon de prendre en charge votre diabète, consultez votre pharmacien.