« Au niveau de la consultation publique, nous avons envoyé des avis à tous les propriétaires qui résident à 120 mètres du site concerné et on a également installé une affiche sur le terrain », a-t-on évoqué lors de l’assemblée, durant laquelle on désirait obtenir les commentaires du public.
Le projet proposé prendrait la forme de six blocs différents qui permettraient d’établir une vingtaine de maisons en rangées. La parcelle de terrain affectée en question se retrouve dans le village de Limoges et celle-ci est décrite comme faisant partie du lot 29, concession 3, dans l’ancien canton de Cambridge, au coin de la rue Des Pins et Des Bénévoles. Une nouvelle rue à sens unique serait construite dans le stationnement et il y aurait une entrée par la rue Des Pins et Des Bénévoles pour y accéder.
Puisque la nouvelle rue au nom de Lyvia aurait une forme relativement étroite, les allées ont été élargies dans la mesure du possible afin de fournir un espace de stationnement supplémentaire. De plus, l’accotement du long de la rue Livya, à l’entrée de la rue des Pins, sera pavé sur une distance d’environ 75 mètres.
En plus d’ériger six blocs, un septième serait construit pour servir de bassin qui captera les eaux de surface pour ensuite les rediriger dans le bassin principal, qui est localisé plus au sud dans le développement proposé. Le plan du projet a été réalisé par la firme d’ingénierie Atrel Engineering Ltée.
Pour l’instant, aucune décision n’a été prise pour l’avenir de ce projet et il sera étudié par les Comtés unis de Prescott et Russell. Les intéressés qui souhaitent être avisés de la décision finale doivent faire la demande par écrit aux Comtés unis. De plus, les personnes qui voudraient consulter les plans du projet peuvent le faire en allant sur le site Web des Comtés unis.