le Mardi 16 août 2022
le Jeudi 18 mars 2021 14:17 Autres - Others

Quatre stratégies pour dépenser mieux

Au cours de la dernière année, la plupart d’entre nous ont été confrontés à une réalité financière délicate. Alors que beaucoup font le choix d’économiser le moindre dollar, l’épargne ne fait pas tout.

Tout le monde a besoin de dépenser. C’est pourquoi adopter une stratégie en matière de dépenses est tout aussi important qu’économiser. Voici quelques conseils pour acheter plus judicieusement :

iscutez de vos achats importants. Lorsque vous envisagez un achat important, vous n’avez pas à vous décider seul. Qu’il s’agisse d’une voiture ou d’un nouveau meuble, en parler avec des amis ou des membres de la famille est un très bon moyen de vous faire une idée.  Vous obtiendrez de précieux points de vue sur les meilleurs endroits où acheter et le montant que vous devriez payer.

Tenez compte de la valeur de revente. S’il y a ne serait-ce qu’une petite chance que vous vous débarrassiez d’un article, les sites d’achat et de vente comme Kijiji peuvent s’avérer très utiles. En vérifiant la valeur de revente de divers modèles et marques avant de les acheter, vous pourrez avoir une meilleure idée de la valeur des produits en vue de les revendre plus tard.

Achetez en fonction de vos moyens. Les dettes représentent un fardeau écrasant et peuvent rapidement faire boule de neige. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir rembourser vos achats, il peut être moins risqué de dépenser l’argent d’un compte bancaire sans frais plutôt que celui d’une carte de crédit. Certains produits bancaires, comme le compte PC Argent, ne comportent pas de frais mensuels et permettent même d’accumuler des points de fidélité sur vos achats courants.

Évaluez le coût par utilisation. Estimer le rapport coût-utilisation est une autre façon utile de réfléchir à vos dépenses. Pour le calculer, il suffit de diviser le coût d’achat par le nombre prévu d’utilisations et vous verrez la valeur d’un produit sous un nouveau jour. Vous serez peut-être surpris de constater qu’un article plus cher qui dure plus longtemps représente un meilleur rapport qualité-prix, ou qu’un nouveau jeu de société vous revient moins cher par partie que votre service de diffusion en continu.