le Vendredi 9 Décembre 2022
le Jeudi 18 mars 2021 16:14 Autres - Others

Le portail de rendez-vous disponible pour les personnes âgées  

Le système de réservation du gouvernement provincial pour la vaccination COVID-19 en ligne ou par téléphone a débuté sur les chapeaux de roue lundi dernier pour les personnes âgées de 80 ans et plus.  

Des problèmes techniques ont affecté les réservations pour les résidents du Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO), mais ont été finalement résolus en après-midi permettant la prise de rendez-vous. Le Bureau de santé a déclaré que la province n’avait pas ajouté tous les emplacements de ses cliniques, ce qui a provoqué un message d’erreur sur le système de réservation. «Veuillez noter que notre personnel n’est pas en mesure d’accéder à ce système de réservation et ne peut donc pas prendre de rendez-vous pour vous si vous appelez, a déclaré le Bureau de santé dans un communiqué publié lundi après-midi. Nous sommes désolés pour ce désagrément.» Le problème local semblait aussi avoir été résolu à la fin de la journée. 

Le Dr Paul Roumeliotis, médecin hygiéniste du BSEO, a déclaré qu’il croyait que le système provincial serait en mesure de traiter le volume de demandes une fois les problèmes techniques résolus. « C’est une chose sans précédent qui se passe. À l’avenir, ils seront en mesure de régler les problèmes», rassure-t-il. 

Six cliniques de vaccination étaient disponibles dans la région à Casselman, Hawkesbury, Rockland, Alexandria, Cornwall et Winchester. Le Dr Roumeliotis a indiqué que des cliniques mobiles et popup seraient également mises en place pour aider à administrer les doses à un plus grand nombre de personnes.  

Toute personne qui aura 80 ans cette année (personnes nées en 1941 ou avant) peut réserver sa place en visitant le site www.Ontario.ca/bookvaccine ou en appelant le 1 888 999 6488.  

Épidémies 

Une éclosion s’est poursuivie à la place Rideau à Hawkesbury, avec un cas résident. Aucune éclosion n’a été signalée dans les écoles de Prescott-Russell en date de lundi, mais l’École élémentaire catholique Sacré-Coeur de Clarence-Rockland a signalé un cas chez le personnel, tandis que l’École intermédiaire catholique Pavillon L’Escale et Rockland Intermediate School, toutes deux également situées à Clarence-Rockland, ont enregistré un cas chez un élève.  

Quinze personnes ont été hospitalisées, dont trois en soins intensifs, dans la région du BSEO. Soixante-neuf personnes sont décédées dans la région depuis le début de la pandémie. 

La région 

Parmi les 167 cas signalés au BSEO lundi, 40 ont été confirmés comme étant des variantes préoccupantes du COVID-19. Vingt-huit cas actifs ont été signalés dans les communautés de Prescott-Russell, dont 13 à Clarence-Rockland, 7 à Alfred-Plantagenet, 4 à Hawkesbury, 3 à Casselman et 1 à Russell. Aucun cas actif n’a été signalé à Champlain, Hawkesbury-Est et La Nation.