le Mercredi 17 août 2022
le Mercredi 10 mars 2021 16:03 Autres - Others

Appel de projets pour la Saint-Jean Baptiste 2021

Gilles Broué, président de la SNQ des Laurentides. — photo fournie
Gilles Broué, président de la SNQ des Laurentides.
photo fournie
Le ministère de la Culture et des Communications du Québec déploie son Programme d’assistance financière pour les célébrations de l’édition 2021 avec une liste revue des activités possibles cette année.

Les célébrations de la Fête nationale du Québec auront lieu d’une manière modifiée cette année. L’enveloppe budgétaire du Programme d’assistance financière aux célébrations locales sera distribuée dans toutes les régions du Québec en fonction des projets retenus. L’organisme dont le mandat est d’effectuer l’appel de projets à cet effet dans la région des Laurentides est la Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL). Cette dernière spécifie que les organismes admissibles ainsi que les municipalités ont jusqu’au 2 avril 2021 pour présenter leurs projets.

Cette année, selon les prévisions de la Santé publique du Québec, il sera impossible de tenir des larges rassemblements pour les célébrations. Par conséquent, les activités admissibles devront respecter la distanciation physique. Elles ne se limiteront pas, par contre, à des activités virtuelles. « Dans le contexte actuel, il faut user de prudence, mais il est toutefois essentiel de pouvoir permettre des célébrations dans le respect des mesures sanitaires » a déclaré à ce sujet Gilles Broué, président de la SNQL.

La SNQ des Laurentides représente le MNQ, mandaté depuis 1984 par le gouvernement du Québec pour organiser la Fête nationale du Québec. Les organismes et municipalités concernés peuvent dès maintenant présenter leurs projets de célébration par le biais du formulaire électronique disponible en contactant par courriel la direction de l’organisme au info@snq-laurentides.quebec.