«Depuis des années, Little Ray’s Reptiles a joué un rôle important au sein de notre communauté non seulement en venant en aide aux reptiles et animaux en danger, mais en jouant un rôle d’éducation auprès de la population», a-t-il affirmé. La de 336 050 dollars sera distribuée par l’entremise de L’Agence fédérale de développement économique pour le sud de l’Ontario (FedDev). Elle fait écho à la première subvention accordée en juin 2020 pour venir en aide au centre qui est établi dans l’Est ontarien depuis près de 20 ans.
Le député fédéral a rappelé que depuis près d’un an, en raison de la pandémie et comme pour d’autres commerces de la région, Little Ray’s est fermé au public. Cette fermeture a entrainé des conséquences qu’il qualifie ‘’d’incroyables’’ sur la santé et la sécurité des animaux et reptiles dont le centre a la garde. M. Drouin a aussi souligné les efforts de la part de la communauté qui vient en aide aux employés, aux animaux et au centre.
«Cet élan de générosité, qui a su rassembler notre communauté pour une noble cause, a de quoi rendre fiers les gens de Glengarry-Prescott-Russell. Les gens de l’Est ontarien sont une communauté indivisible lorsqu’ils sont confrontés à des temps difficiles et se serrent les coudes en s’entraidant», a-t-il fait valoir.
Francis Drouin a souligné que la pandémie qui a aussi secoué tous les entrepreneurs et commerçants locaux de la région touche tout le monde et a pris le temps de remercier la population qui les encourage en achetant localement. Il a de plus profité du moment pour mentionner que l’arrivée des vaccins «nous rapproche de la lumière au bout du tunnel» et que la générosité de tous est appréciée et nécessaire durant ces temps douloureux.