le Jeudi 26 mai 2022
le Mercredi 3 mars 2021 18:57 Autres - Others

Sam Cardarelli est le directeur des loisirs de Hawkesbury

Sam Cardarelli, qui représente le quartier 1 au conseil de Clarence-Rockland, est le nouveau directeur des loisirs et du tourisme de la ville de Hawkesbury. Sam Cardarelli continuera d'occuper le poste de conseiller du quartier 1 pendant qu'il fera la navette tous les jours entre son domicile à Rockland et son nouvel emploi à Hawkesbury — supplied photo
Sam Cardarelli, qui représente le quartier 1 au conseil de Clarence-Rockland, est le nouveau directeur des loisirs et du tourisme de la ville de Hawkesbury. Sam Cardarelli continuera d'occuper le poste de conseiller du quartier 1 pendant qu'il fera la navette tous les jours entre son domicile à Rockland et son nouvel emploi à Hawkesbury
supplied photo
Sam Cardarelli, membre du conseil municipal de Clarence-Rockland, est le nouveau directeur des loisirs et du tourisme de Hawkesbury.

«Le plan est toujours d’équilibrer et de jongler avec les deux (positions)», a déclaré Sam Cardarelli, lors d’un entretien téléphonique le 25 février.

Sam Cardarelli, qui représente le quartier 1 au conseil municipal de Clarence-Rockland, devient le nouveau directeur des loisirs et du tourisme de Hawkesbury à compter du 5 mars. Le conseil municipal de Hawkesbury a approuvé sa nomination lors de sa session du 22 février, comblant ainsi un poste municipal vacant depuis octobre dernier. Cardarelli continuera à vivre à Rockland et à servir de conseiller du quartier 1, puisque les conseils de Clarence-Rockland et de Hawkesbury se réunissent à des jours différents du mois.

Le rapport de l’administration au conseil de Hawkesbury a recommandé d’engager Cardarelli sur la base de «son expérience dans la gestion des programmes de loisirs ainsi que dans la gestion des bâtiments» qu’il a acquise pendant près d’une douzaine d’années en travaillant pour le YMCA dans l’est de l’Ontario.

Il a commencé comme membre de l’équipe de direction du YMCA qui gérait le complexe récréatif et culturel de Clarence-Rockland, puis a gravi les échelons administratifs du YMCA pour devenir directeur des opérations du YMCA de la Commission de la capitale nationale (CCN). Pendant son mandat, il a supervisé sept installations récréatives clés, dont trois comprenant de grandes piscines communautaires.

«J’avais besoin d’un nouveau défi et j’aime le monde municipal», a déclaré M. Cardarelli, en expliquant pourquoi il avait postulé pour le poste de responsable des loisirs et du tourisme à Hawkesbury.

Ses premières priorités, lorsqu’il prendra ses fonctions, seront de parler à son personnel, de faire une évaluation de toutes les installations et d’examiner tous les plans d’entretien, de fonctionnement et d’urgence en cours concernant ces installations. Il sait déjà quel sera le principal défi à relever pour lui. «Naviguer à travers la pandémie va être le défi, dit-il, tout en continuant à fournir des services (de loisirs) au public.»

M. Cardarelli a indiqué que ses objectifs futurs sont notamment de devenir «un allié pour divers groupes et associations à but non lucratif» et de développer des partenariats solides avec eux pour fournir des services de loisirs à la communauté et la promotion touristique de Hawkesbury. Il prévoit également de «rester à l’écoute» des suggestions et des commentaires sur les besoins locaux en matière de loisirs afin de pouvoir tenir le conseil municipal de Hawkesbury informé des projets et des programmes potentiels à mettre en œuvre à l’avenir.