Le conseil a approuvé une recommandation du service des travaux publics, lors de sa session du 22 février, visant à fermer temporairement l’accès aux trottoirs de certaines rues de la ville aux piétons pour le reste de la saison hivernale. Plusieurs sentiers piétonniers et pistes cyclables de loisirs sont inclus dans l’ordre de fermeture hivernale.
Jonathan Wilson, directeur intérimaire des travaux publics et de l’ingénierie, a fait cette recommandation dans le cadre des directives provinciales traitant des normes d’entretien municipales pour les routes et les sentiers locaux. Les lignes directrices autorisent des fermetures temporaires lorsque les conditions ne permettent pas à une municipalité d’assurer un entretien adéquat pour certains types de routes.
La fermeture temporaire se poursuivra jusqu’au 30 avril, à moins que les conditions hivernales ne changent plus tôt. La liste des trottoirs, des allées et des pistes cyclables fermés sera affichée sur le site web de la municipalité.
Fermé pour l’hiver
Les rues dont les trottoirs sont désormais fermés aux piétons pour l’hiver comprennent : la rue Allan, du côté ouest, du 467 au 580 ; la rue Poplar, des deux côtés, de la rue Smerdon à la rue Thorne ; le côté est de la rue Thorne, du nord au sud ; le côté est de la rue Smerdon, du 467 au 557 ; le côté ouest de la rue Race, de la rue Main au boulevard du Chenail; le côté ouest de Atlantic Street, de Main Street au 114 Atlantic ; le côté est de Hampden Street, de Regent Streete à Main Street ; le côté nord de Nelson Street West, de Chartrand Street à l’extrémité de Nelson Street West.
Les voies récréatives fermées pour l’hiver comprennent : le côté ouest de Edmond Street, de Laflèche Road à Spence Avenue ; le côté ouest de Laflèche Road, de Higginson Street à Edmond Street ; le côté nord de Spence Avenue, de Edmond Street à Duplate Street.