Les entreprises commerciales et sociales, ainsi que les entrepreneurs, pourront maintenant s’inscrire pour avoir accès à une plateforme numérique gratuite et bilingue pour commercialiser leurs produits et services, ce qui les aidera à rejoindre un plus grand nombre de consommateurs partout en Ontario et ailleurs. La province a établi un partenariat avec le Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA) pour développer et promouvoir cette plateforme.
«Grâce à cette nouvelle plateforme numérique innovante, nous contribuerons au développement économique et à la création d’emplois au sein de la communauté francophone de l’Ontario, a déclaré la ministre des Affaires francophones, Caroline Mulroney. Ce projet concret encouragera les consommateurs à acheter localement, stimulera l’économie de l’Ontario et favorisera le développement de nouveaux marchés pour les entrepreneurs et les entreprises francophones établis dans la province», a-t-elle ajouté.
Le RGA a été choisi pour développer et commercialiser cette plateforme promotionnelle en raison de son expertise en matière de réseautage d’affaires et des alliances stratégiques qu’il a établies avec plusieurs intervenants clés de la communauté d’affaires franco-ontarienne. Selon le communiqué, ce projet profitera à l’ensemble de la communauté d’affaires francophone et contribuera à la relance économique globale de la province.
«Le but de cette plateforme est de mobiliser la communauté d’affaires franco-ontarienne et de stimuler la croissance économique de ses entrepreneurs et entreprises, a indiqué Lise Sarazin, directrice générale du RGA. Nous avons identifié quatre types d’entreprises à différents stades de numérisation, ce qui nous permettra d’intégrer une fonction «commerce» à cette plateforme, par le biais de l’appel à l’action qui permettra au client d’acheter directement sur le site du vendeur, a-t-elle précisé.
La plateforme en ligne de ce projet sera intégrée à la plateforme Quartiers d’affaires de la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario qui sera bientôt lancée.