le Dimanche 14 août 2022
le Mercredi 24 février 2021 15:12 Autres - Others

Le budget d’Alfred-Plantagenet approuvé avec une objection

Le canton d'Alfred-Plantagenet a maintenant son budget pour 2021. Le conseil du canton a approuvé le budget de 13,9 millions de dollars lors d'une session spéciale le 16 février. Le budget comprend une augmentation de 2 % des recettes fiscales nécessaires pour couvrir toutes les dépenses de fonctionnement et d'investissement de l'année. — photo Gregg Chamberlain
Le canton d'Alfred-Plantagenet a maintenant son budget pour 2021. Le conseil du canton a approuvé le budget de 13,9 millions de dollars lors d'une session spéciale le 16 février. Le budget comprend une augmentation de 2 % des recettes fiscales nécessaires pour couvrir toutes les dépenses de fonctionnement et d'investissement de l'année.
photo Gregg Chamberlain
Le budget 2021 du canton d'Alfred-Plantagenet a été approuvé avec une seule objection soulevée sur son contenu.

«Je pense que le budget est très bon», a déclaré le conseiller Ian Walker lors de la session spéciale du 16 février pour l’approbation du budget.

Mais Walker a dit au reste du conseil qu’il ne pouvait pas donner son soutien lors du vote final car il s’opposait à l’allocation de 1,6 million de dollars pour les services de police dans le budget. Le canton passe des contrats avec la PPO pour le maintien de l’ordre dans la municipalité.

«Une partie de cet argent devrait aller aux services de la famille et de la jeunesse, au développement du travail, au logement, aux soins de santé mentale et à l’éducation, a déclaré M. Walker. Ils (la police) peuvent faire avec beaucoup moins d’argent et faire un meilleur travail.»

Walker, l’un des trois conseillers représentant le quartier 2 de la ville, avait exprimé son inquiétude quant à la part du budget consacrée aux coûts de la police lors des dernières sessions de révision du budget du conseil.

Détails du budget

Le budget 2021 du canton d’Alfred-Plantagenet s’élève à 13 903 504 dollars, soit plus d’un million de dollars de plus que le budget 2020 de 12 894 192 dollars. Cette augmentation est due à la combinaison de l’inflation pour certains coûts et de l’ajout d’améliorations essentielles aux services d’exploitation quotidiens et aussi de projets de travaux d’immobilisations nécessaires.

Le budget de cette année comprend une augmentation de deux pour cent du montant des taxes foncières nécessaires dans le cadre des recettes municipales. Cela signifie une augmentation de 13 dollars pour chaque tranche de 100 000 dollars de la valeur imposable d’une propriété résidentielle.

Pour le propriétaire moyen, cela représente une augmentation de 25 dollars de la partie municipale de sa facture d’impôts de 2021. Cela ne représente pas la totalité des augmentations de la facture fiscale totale.

Le canton est responsable de la collecte des impôts fonciers pour les commissions scolaires opérant dans la municipalité, les Comtés unis de Prescott-Russell, la part de l’impôt foncier du gouvernement provincial, et également la part de l’impôt foncier pour l’Office de protection de la nature de la Nation Sud et d’autres organismes. Leurs calculs d’augmentation de l’impôt foncier sont également ajoutés au total de la facture fiscale.

Faits saillants du budget

Le nouveau budget municipal comprend plusieurs approbations de dépenses en capital pour améliorer les services actuels et futurs de la municipalité.

Une allocation de 200 000 dollars pour la construction d’un nouveau dôme de sable est prévue dans le cadre du plan d’entretien hivernal des routes. Un montant de 60 000 dollars est également prévu pour l’achat d’équipements d’entretien des accotements.

La partie du budget consacrée aux parcs et aux loisirs comprend trois postes au profit des résidents. Le parking du centre communautaire de Wendover sera doté d’un nouveau revêtement au coût de 90 000 dollars, tandis que des allocations de 10 000 dollars chacune sont prévues pour un terrain de volley-ball public à Wendover et également pour la première phase d’un projet de parc de BMX à Wendover. Un montant de 15 000 dollars est également consacré aux travaux de construction d’un sentier forestier récréatif dans le village d’Alfred.