le Mardi 16 août 2022
le Mercredi 24 février 2021 15:19 Autres - Others

Avis recherché pour le nouveau complexe de loisirs  

Le canton de Russell a demandé au public de s'exprimer sur les plans du nouveau complexe de loisirs de la ville. — photo tirée d'une banque d'images
Le canton de Russell a demandé au public de s'exprimer sur les plans du nouveau complexe de loisirs de la ville.
photo tirée d'une banque d'images
Les habitants du canton de Russell ont été invités à donner leur rétroaction sur le complexe de loisirs de plusieurs millions de dollars qui sera construit dans la municipalité.

Une enquête en ligne a été placée sur le site web de la commune et sera disponible jusqu’au 12 mars. Des consultations publiques en ligne auront également lieu en mars. Une version anglaise aura lieu le 3 mars à 18h30, tandis qu’une version française aura lieu le 10 mars à 18h30.

Le conseil a déjà approuvé la première étape du plan, qui comprenait la conception et la construction de deux terrains de basket-ball, de deux terrains de tennis et du parc Jonathan Pitre.  Ce dernier sera composé des structures et d’équipements d’exercice pour les personnes âgées. 

La consultation publique devrait permettre de déterminer si d’autres équipements, tels qu’une piscine, une arèna ou d’autres projets, seront inclus dans la prochaine phase du projet, sur laquelle le conseil devrait se prononcer au courant de l’année. Lorsque le financement de la première phase a été approuvé, un projet de plan directeur de l’ensemble du complexe a été présenté au conseil, qui comprenait un bâtiment polyvalent avec suffisamment de place pour un théâtre, un centre aquatique, une bibliothèque et l’ajout de patinoires. 

La décision concernant les équipements sera finalement prise par le conseil après que les consultations aient été menées. L’étape actuelle du projet a reçu 385 000 dollars pour les honoraires des consultants, l’engagement du public et les recommandations du projet.

Selon les prévisions de 2016, le coût total du complexe devait s’élever à 22 millions de dollars, mais les rapports des consultants reçus l’année dernière prévoient une hausse qui se situerait entre 11,7 et 32,2 millions de dollars. Le Conseil a approuvé une hausse 1,1 million de dollars pour la conception et la construction des terrains de basket-ball, des terrains de tennis et du parc accessible.  

Des hausses de tarifs et des surcharges dans le milieu de la construction contribueraient aussi à augmenter les coûts restants du projet. Les personnes intéressées à faire des commentaires sur le complexe proposé peuvent visiter le site russell.ca/town_hall/projects/recreation_complex.