le Dimanche 4 Décembre 2022
le Jeudi 18 février 2021 16:14 Autres - Others

Toutes les bibliothèques restent ouvertes

  photo Gregg Chamberlain
photo Gregg Chamberlain
Les résidents de Wendover n'ont pas à s'inquiéter : les portes de leur bibliothèque publique resteront ouvertes cette année.

Les membres du conseil municipal du canton d’Alfred-Plantagenet ont convenu de maintenir les cinq succursales de la bibliothèque municipale ouvertes et accessibles au public. La décision de ne pas fermer la succursale de la bibliothèque publique de Wendover ni aucune des autres plus petites bibliothèques a été prise le 12 février lors d’une séance spéciale de travail portant sur le budget 2021. «C’est une très bonne nouvelle», a déclaré le conseiller Ian Walker.

Le conseiller René Beaulne a fait remarquer que les résidents doivent être plus conscients de tous les services qu’offre leur bibliothèque locale. Les cinq bibliothèques d’Alfred-Plantagenet a-t-il fait remarquer, ne se contentent pas de prêter des livres. Elles prêtent également des DVD et des livres électroniques, de l’équipement sportif comme des raquettes et plus encore.

M. Beaulne a également fait remarquer que les résidents peuvent y obtenir des collants supplémentaires pour la collecte des ordures, et que les installations servent de lieu de rassemblement social lorsque cela est possible.

À la fin de la séance du 12 février, le conseil a convenu des modifications finales à apporter au budget 2021. Le budget total de cette année sera de 13 903 504 dollars. L’approbation finale du budget, ainsi que l’augmentation des taux d’imposition, et aussi des tarifs des services d’eau, d’égout et de collecte des déchets était prévue lors de la séance du conseil du 16 février.