«La Fédération des gens d’affaires regroupe plusieurs organisations qui partage des buts similaires dont promouvoir les entreprises offrants des services en français en Ontario, a fait valoir Karl Parent, président de la Nouvelle Chambre de commerce de Clarence-Rockland. Ensemble nous pouvons nous entraider pour assurer un futur pour les Franco-Ontariens.» Outre la chambre de Clarence-Rockland, les chambres de Hawkesbury et de Prescott-Russell sont également des membres fondateurs.
La Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA) souhaite se positionner pour devenir un partenaire commercial incontournable, respecté et innovant, pour étendre le développement de la francophonie économique à travers de la province.
Créée par et pour les Franco-Ontariens, la FGA place ses membres au cœur même de son action et de sa structure. Elle offrira de l’assistance pour créer de nouveaux échanges commerciaux et stratégiques par le biais de son site Web, qui sera fonctionnel dès la fin mars. De plus, elle proposera trois types de services : de la conciergerie, c’est-à-dire des informations practicopratiques sur le lancement ou le développement d’entreprises, un programme d’aide à l’entrepreneuriat féminin et du mentorat.