le Mercredi 30 novembre 2022
le Jeudi 18 février 2021 16:31 Autres - Others

FedDev contribue à la sauvegarde d’emplois pendant la pandémie

L'aide fédérale accordée dans le cadre de programmes tels que le Fonds régional de secours et de redressement a permis à près de 380 entreprises de l'est de l'Ontario de poursuivre leurs activités pendant la première année de la pandémie et de sauver près de 3 000 emplois locaux. — photo fournie
L'aide fédérale accordée dans le cadre de programmes tels que le Fonds régional de secours et de redressement a permis à près de 380 entreprises de l'est de l'Ontario de poursuivre leurs activités pendant la première année de la pandémie et de sauver près de 3 000 emplois locaux.
photo fournie
Près de 3000 emplois dans l'est de l'Ontario ont été protégés pendant la première année de la pandémie grâce à l'aide du gouvernement fédéral au soutien des entreprises.

L’Agence fédérale de développement économique pour le sud de l’Ontario (FedDev Ontario) a indiqué dans son résumé de fin d’année que plus de 27,6 millions de dollars ont été versés à des organismes tels que la Société d’aide au développement des collectivités de Prescott-Russell pour aider près de 380 entreprises locales à faire face à l’impact de COVID-19 sur leurs activités.

«Tout au long de cette période de crise, a déclaré Mona Fortier, ministre de la prospérité de la classe moyenne et ministre associée des finances, je continue d’être impressionnée par la résilience et la créativité dont font preuve tant d’entreprises.»

Une grande partie du financement est venue du Fonds régional de secours et de redressement (RRRF) par le biais de programmes qui ont aidé les entreprises à s’adapter à la nouvelle réalité commerciale en développant ou en étendant leur présence sur Internet pour le commerce électronique, en maintenant le contact avec les clients existants et en développant de nouveaux clients pour leurs produits et services. Le financement du RRRF a également aidé les entreprises locales dans d’autres domaines.

L’aide financière du RRRF était disponible pour les entreprises des secteurs de l’agriculture, du commerce de détail, de l’alimentation et des boissons, du tourisme et d’autres secteurs. La Green Beaver Company de Hawkesbury est un exemple d’entreprise locale ayant profité d’un financement du FERR. L’entreprise, qui se spécialise dans les produits de haute qualité fabriqués à partir de matériaux naturels, a pu étendre ses activités en ligne pour être compétitive sur le marché du commerce électronique.

«Comme l’a dit Winston Churchill, il ne faut jamais gaspiller une bonne crise, a déclaré Alain Ménard, président de Green Beaver Company. Je crois sincèrement que les crises, comme COVID-19, peuvent créer de nouvelles opportunités ou des apprentissages clés qui peuvent être utiles à l’avenir. Nous sommes très reconnaissants du financement de FedDev Ontario, qui nous a permis d’agir sur une opportunité qui a eu un impact positif sur nos ventes.»