La banque alimentaire pourra ainsi utiliser ces dons pour poursuivre sa mission de combattre la faim et de nourrir l’espoir, tout au long de l’année. COVID oblige, pour la première fois de son histoire, Moisson Laurentides avait dû organiser sa guignolée de façon virtuelle. Parmi les actions mises en place, un Télédon a eu lieu en l’espace d’une journée, le 15 décembre dernier. La population pouvait alors compléter un don par téléphone en composant le 1-844-MOISSON. D’autres possibilités de contribuer s’offraient jusqu’au 31 janvier aux entreprises et à la population qui souhaitaient soutenir Moisson Laurentides.
«Personne n’est à l’abri de se retrouver dans une situation précaire, a fait valoir Danny Berger, le porte-parole de l’évènement. La pandémie actuelle nous le rappelle chaque jour. Serrons-nous les coudes et soyons généreux encore cette année pour soutenir Moisson Laurentides.»
La banque alimentaire s’est réjouie des résultats et a constaté que malgré la situation exceptionnellement difficile que nous vivons actuellement, cet évènement a suscité une grande solidarité. «Vos dons en argent et en denrées non périssables permettent à près de 21 000 personnes, dont le tiers sont des enfants, de vivre dans la dignité, a rappelé la directrice générale de Moisson Laurentides, Annie Bélanger. Votre contribution fait la différence.»
Moisson Laurentides a tenu à rendre hommage à tous les partenaires, médias, bénévoles et organismes communautaires qui ont contribué au succès de l’évènement.