le Lundi 5 Décembre 2022
le Mercredi 10 février 2021 16:29 Autres - Others

Mise en forme pour les ainés d’Argenteuil

Sonia Legault est kinésiologue pour la compagnie montréalaise NeuroMotrix. Elle est née dans la MRC d’Argenteuil et offrira un programme spécialement conçu pour ses résidents. — photo fournie
Sonia Legault est kinésiologue pour la compagnie montréalaise NeuroMotrix. Elle est née dans la MRC d’Argenteuil et offrira un programme spécialement conçu pour ses résidents.
photo fournie
Une kinésiologue de la région offre un programme virtuel de mise en forme pour favoriser la santé physique des participants de manière interactive.

Lutter contre le déconditionnement physique est l’une des raisons pour lesquelles Sonia Legault a mis sur pied le programme qu’elle offre actuellement aux habitants d’Argenteuil. Cette kinésiologue travaille pour la compagnie NeuroMotrix. Depuis mars 2020, elle oeuvre à faire bouger les ainés. En effet depuis le début de la pandémie, une tendance à la sédentarisation excessive est observée. Mme Legault offre donc ce programme pour favoriser le bienêtre des personnes âgées et moins âgées, en cette période ou les activités physiques de groupe se font rares.

Ces séances de mise en forme proposées se déroulent pendant 12 semaines. Elles sont conçues pour améliorer la santé physique, mais aussi pour briser l’isolement, très répandu en temps de confinement. Ainsi, chaque séance commence par un quart d’heure où tous les participants peuvent dialoguer et échanger, afin de faire plus ample connaissance.

 Cette période permet ensuite de passer à l’exercice physique proprement dit. Les exercices seront choisis en vue d’améliorer la condition physique générale, améliorer l’équilibre et la force musculaire. Chaque activité est accessible à tous, peu importe leur condition de santé, même en cas de parkinson, d’arthrite ou d’arthrose, d’AVC ou de perte de l’équilibre. Ils permettent à tous les participants de faire leurs exercices de manière sécuritaire.

Les cours commencent le 12 février 2021. Ils ont lieu chaque vendredi de 9h30 à 10h20. Ce programme de conditionnement physique est offert en collaboration avec la Table de concertation – Parole aux ainés d’Argenteuil.