La pandémie a amené son lot de défis, mais grâce à la générosité de la communauté, Valoris estime avoir été en mesure de créer des sourires sur de nombreux visages d’enfants et de familles dans le besoin. « La campagne a toujours eu une valeur importante, mais cette année, elle prend un sens encore plus grand, car la pandémie a eu des répercussions chez plusieurs familles dans Prescott-Russell, a expliqué Hélène Fournier, la directrice générale de Valoris. Notre contribution avec la campagne des Lutins est un geste puissant et une façon de redonner à la collectivité », a-t-elle ajouté. Les dons obtenus pour la campagne ont donc été utilisés pour offrir des cadeaux à des enfants et des adolescents de la région qui sont dans le besoin.
D’autres initiatives ont également permis d’amasser des cadeaux et des fonds pour la campagne. Pour la première fois cette année, la Fondation Valoris a organisé une course appelée le Défi des Lutins de Noël de Valoris. Les participants pouvaient soit marcher ou courir une distance de leur choix partout dans Prescott-Russell, et même sur un tapis roulant. Les frais d’inscription étaient de 40 dollars par personne, peu importe la distance parcourue. Ainsi, plus de 150 personnes se sont inscrites à la course et l’événement a généré plus de 27 000 dollars.
Valoris tient également à souligner que tous les dons reçus par des particuliers, des écoles et des commerces ont aussi fait une grande différence. La fondation remercie tous les commerçants, associations, organismes, professionnels, conseils scolaires, bénévoles et toute la population de Prescott-Russell pour leur générosité envers la campagne.