Les pistes de la Forêt Larose sont maintenant presque toujours occupées par des skieurs de fond, des raquetteurs et amateurs de vélos d’hiver.
«C’est parfait maintenant avec toute cette neige», a déclaré Louis Prévost, directeur de la planification et de la foresterie des Comtés unis de Prescott de Russell (CUPR).
Les CUPR gèrent la forêt communautaire, avec l’aide et les conseils de la Conservation de la Nation-Sud (CNS) Les équipes des CUPR ont nettoyé les pistes de vélo et de ski peu après les premières chutes de neige abondantes de la mi-janvier. Le personnel de la planification et de la foresterie peut maintenant se concentrer sur les plans d’un projet d’amélioration du drainage des eaux pluviales, à faible impact et respectueux de l’environnement, autour du nouveau centre d’accueil construit sur le stationnement du départ de la piste P1 sur le chemin Indian Creek.
Les travaux sur ce projet commenceront après le dégel du printemps. Le SNC fournit des conseils sur la conception du projet.