le Vendredi 9 Décembre 2022
le Mercredi 3 février 2021 18:31 Autres - Others

Des véhicules cibles de voleurs de pièces

La Sûreté du Québec appelle à la vigilance du public par rapport à des vols répétés de catalyseurs de véhicule, effectués dans une MRC voisine.

La MRC des Pays-d’en-haut est la proie de plusieurs vols de véhicule et de catalyseur d’automobile depuis le début du mois de janvier de la nouvelle année. Neuf vols de véhicule ainsi que huit vols de catalyseur sont survenus sur le territoire depuis le 1er janvier.  

Les catalyseurs sont des pièces de voiture situées en dessous des véhicules. Ils sont très recherchés par les voleurs pour la revente.

La grande majorité des vols commis ont été faits sur des véhicules utilitaires sport ainsi que des camions. La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour repérer les auteurs de tels actes.

Le 16 décembre dernier, L’Argenteuil rapportait que deux arrestations avaient été effectuées à Brownsburg-Chatham en lien avec des vols de catalyseur. La Sûreté du Québec enquêtait alors pour établir des liens possibles avec d’autres crimes similaires survenus dans la région. Les vols de voitures et de catalyseurs survenus dans la MRC des Pays-d’en-haut ont été commis dans des stationnements de centres de ski.

Toute personne observant un individu au comportement inhabituel en lien avec ce type ou tout autre type de crime devrait en retenir une description. Les informations pertinentes comprennent l’apparence physique, la taille, le sexe, la couleur des yeux, les vêtements et tout tatouage, cicatrice, vêtement ou bijou. S’il s’agit d’un véhicule, c’est la plaque d’immatriculation, la couleur, la marque et le modèle de la voiture qui sont à noter.

Les agents de la Sûreté du Québec peuvent être rejoints directement en tout temps au 310-4141 ou au *4141. Toute personne qui relève des informations en lien avec ce crime ou tout autre crime peut rejoindre la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1-800-659-4264.