le Dimanche 4 Décembre 2022
le Mercredi 27 janvier 2021 14:49 Autres - Others

Point de mire sur la vie des jeunes d’ici

L'évènement virtuel Session Live Laurentides! mettra en valeur des musiciens locaux et sera agrémenté de témoignages concernant la qualité de vie dans les Laurentides. — photo tirée d’une banque d’images
L'évènement virtuel Session Live Laurentides! mettra en valeur des musiciens locaux et sera agrémenté de témoignages concernant la qualité de vie dans les Laurentides.
photo tirée d’une banque d’images
Un évènement pour soutenir les efforts d’insertion des jeunes en région aura lieu sur le web la semaine prochaine. Le grand public y est invité pour une programmation gratuite, chargée en musique et en témoignages.

Dans le cadre de la 10e édition de la Semaine des régions, présentée par Desjardins, un évènement virtuel spécial aura lieu le vendredi 5 février prochain à 19h. Session Live Laurentides! est organisé par les agents de Place aux Jeunes d’Argenteuil, des Laurentides, des Pays-d’en-haut et d’Antoine-Labelle. Il s’agit d’un concert-conférence où se tiendront plusieurs performances musicales ainsi que des témoignages par des personnes ayant emboité le pas pour venir s’installer dans la région.

Dans le cadre de ce concert, des groupes musicaux locaux ont été sélectionnés dans chacune des MRC participantes. La MRC d’Argenteuil sera représentée par une performance du groupe lachutois Henri Band. D’autres groupes des Laurentides qui offriront une performance de chansons originales et interprétées sont Reney Ray, Ryan Kennedy, The Tribe of 2 et Anthony Gaudet.

L’évènement soulignera les succès de Place aux jeunes, dont la mission est de favoriser l’insertion en région de jeunes ayant entre 18 et 35 ans. L’initiative est responsable de l’établissement en région de plus de 6000 jeunes par année. L’équipe de 80 agents de Place aux jeunes, œuvre également à favoriser la rétention des jeunes en région ou leur retour dans celle-ci. On estime que cette activité permet de contrer environ 60% de l’exode rural. Preuve de sa réussite, plus de 94% des jeunes dont l’installation a été facilitée par le projet Place aux jeunes, restent dans leur région choisie.

Le concert Laurentides Live Session! Sera accessible via la page Facebook de Place aux jeunes Laurentides. La programmation débutera dès 19h, le vendredi 5 février prochain à l’adresse suivante: https://www.facebook.com/pajlaurentides.