le Samedi 21 mai 2022
le Mercredi 27 janvier 2021 15:13 Autres - Others

Nouvelle plateforme consacrée au bénévolat

Une nouvelle plateforme en ligne dédiée au bénévolat dans Prescott-Russell est maintenant disponible sur benevolespr.ca. — photo tirée d'une banque d'images (Pexels)
Une nouvelle plateforme en ligne dédiée au bénévolat dans Prescott-Russell est maintenant disponible sur benevolespr.ca.
photo tirée d'une banque d'images (Pexels)
Une nouvelle plateforme en ligne consacrée au bénévolat dans la région de Prescott-Russell a été lancée pour les personnes qui cherchent des bénévoles, ou encore, pour d’autres qui désirent en faire.

Le projet appelé Bénévoles Prescott-Russell, est un nouveau service communautaire visant à jumeler les organismes à but non lucratif qui ont besoin de bénévoles avec des personnes qui souhaitent investir leur temps et leurs compétences au service d’une cause. Le jumelage se fait par le biais d’une plateforme en ligne et l’inscription est gratuite, tant pour les organismes sans but lucratif que pour les bénévoles.

«Les bénévoles sont le cœur et l’âme d’une communauté. Les hommes, les femmes et les jeunes qui font du bénévolat améliorent réellement la qualité de vie de nos communautés et cette nouvelle plateforme facilitera les choses pour tout le monde, a expliqué Sylvie Lefebvre, directrice générale des Services communautaires de Prescott-Russell, l’organisme responsable du projet. Les bénévoles sont toujours très demandés pendant la pandémie, et de nombreuses tâches, comme les appels téléphoniques, peuvent être effectuées en toute sécurité depuis leur domicile. En plus de jumeler les services, nous pouvons aider les organismes à but non lucratif avec leurs protocoles COVID-19 afin d’assurer la sécurité de leurs bénévoles», a-t-elle ajouté.

Ainsi, tous les organismes à but non lucratif qui travaillent sur le territoire de Prescott-Russell sont invités à se joindre aux bénévoles de la région et à afficher leurs postes en ligne, quel que soit leur secteur d’activité. Les arts et la culture, l’éducation, le sport amateur, l’environnement et l’agriculture, les festivals et les évènements, la santé, les services communautaires et sociaux ne sont que quelques exemples de secteurs visés.

Toute personne âgée de 16 ans et plus intéressée par le volontariat au sein d’une organisation à but non lucratif est la bienvenue, y compris les étudiants, les personnes actives et les retraités. Pour plus d’informations sur Bénévoles Prescott-Russell ou pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site de benevolespr.ca ou contacter Isabelle Lalonde, coordonnatrice du projet au 613-632-0939, poste 137.