Des agents de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) du comté de Russell ont découvert un véhicule suspect lors d’une patrouille le long de la rue Notre-Dame à Embrun, vers 1h30 du matin le 24 décembre. La police a déclaré que l’enquête a montré que le véhicule avait été volé. Deux personnes d’Ottawa ont été inculpées.
Joseph Ladouceur, 40 ans, a été accusé de possession de produits de la criminalité de plus de 5000 $, de non-respect d’une ordonnance de libération et de non-respect d’une ordonnance de probation. Tracy Lynn Miron, 48 ans, a été accusée de non-respect d’une ordonnance de mise en liberté. Elles ont comparu au Palais de justice de L’Orignal le 13 janvier.
Dans un autre incident, la police a inculpé un homme de Rockland le 31 décembre après qu’une plainte pour véhicule suspect ait été déposée à Bourget. Les policiers ont répondu à la plainte sur le chemin Clarence-Cambridge-Boundary juste avant 7 h 30 et ont découvert que le véhicule avait été volé.
Joey Lapensee, 33 ans, a été accusé de possession de produits de la criminalité de plus de 5000 $, d’exploitation alors qu’elle était interdite et de vol de moins de 5000 $. Il devait comparaitre à la Cour de justice de l’Ontario à Ottawa à une date ultérieure.