le Vendredi 2 Décembre 2022
le Mercredi 20 janvier 2021 20:21 Autres - Others

Un projet de révision sur le patrimoine naturel de la région

Les informations sur les observations d'orignaux et de pêcheurs ou d'autres animaux sauvages dans la région des cinq comtés sont nécessaires pour une étude du patrimoine naturel de l'est de l'Ontario. La South Nation Conservation Authority invite les résidents à participer au projet et a fourni des informations sur l'étude et la manière de la réaliser à l'adresse www.nation.on.ca/nhs. — photo fournie
Les informations sur les observations d'orignaux et de pêcheurs ou d'autres animaux sauvages dans la région des cinq comtés sont nécessaires pour une étude du patrimoine naturel de l'est de l'Ontario. La South Nation Conservation Authority invite les résidents à participer au projet et a fourni des informations sur l'étude et la manière de la réaliser à l'adresse www.nation.on.ca/nhs.
photo fournie
Les cinq comtés et la South Nation Conservation Association sont partenaires d'une étude sur le patrimoine naturel de l'est de l'Ontario et souhaitent que le public participe au projet.

L’étude sur les systèmes de patrimoine naturel (Natural Heritage Systems – NHS) comprendra des informations détaillées sur les forêts, les rivières, les zones humides et les terres agricoles des Comtés unis de Prescott-Russell (UCPR) et des Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry (UCSDG) et montrera comment ils sont tous interconnectés.

Les CUPR et l’UCSDG travaillent avec l’Autorité de conservation de la Nation Sud (SNC) sur ce projet, la SNC jouant le rôle de chef de file. Les résultats de l’étude montreront comment toutes ces caractéristiques du paysage de l’est de l’Ontario sont reliées entre elles et souligneront également les liens naturels qui contribuent à soutenir les mouvements de la faune et tous les processus naturels nécessaires au maintien des écosystèmes des zones humides et des forêts et de la diversité biologique dans la région des cinq comtés.

«Une protection forte des systèmes de patrimoine naturel est nécessaire, a déclaré une note d’information de SNC, pour maintenir et améliorer à long terme la qualité de vie, la santé environnementale et la prospérité économique dans la région.»

 La surface de glace est disponible à la location à partir du 8 septembre. La réouverture de l’aréna comprend de nouveaux protocoles de sécurité en matière de santé publique afin de respecter les directives du Bureau de santé de l’est de l’Ontario visant à réduire le risque de contagion par COVID-19.

L’UCPR et l’UCSDG incluent les politiques du NHS dans leurs plans officiels afin de répondre aux exigences provinciales en matière de protection écologique. Le SNC travaille avec les gouvernements régionaux des cinq comtés à la mise à jour du SSN pour l’Est de l’Ontario. L’Office de conservation de la rivière Raisin fait de même pour les autres municipalités de l’est de l’Ontario. Les deux groupes de conservation travaillent également avec les représentants des Premières nations et avec des groupes d’intérêts spéciaux dans le cadre de la mise à jour du LHN.