le Mardi 6 Décembre 2022
le Mercredi 20 janvier 2021 14:48 Autres - Others

Québec investit 9,4 millions dans des entreprises de la région

Guy Leblanc est le PDG d’Investissement Québec depuis le 23 avril 2019. L’organisme a dirigé cette initiative d’investissement économique dans les Laurentides. — photo fournie
Guy Leblanc est le PDG d’Investissement Québec depuis le 23 avril 2019. L’organisme a dirigé cette initiative d’investissement économique dans les Laurentides.
photo fournie
Trois entreprises des Laurentides ont reçu un total de 9,4 millions de dollars pour favoriser leur expansion et contribuer au développement régional.

Ce sont exclusivement des entreprises des Basses-Laurentides qui ont été choisies pour recevoir cette somme d’Investissement Québec et du gouvernement du Québec. Les trois entreprises choisies proviennent de Mirabel, Saint-Jérôme ainsi que de Blainville.

Le Groupe Forma + est le récipiendaire du montant le plus élevé parmi les trois récipiendaires. L’entreprise réalise des projets de construction d’envergure. Le Groupe Forma + œuvre dans les secteurs de la construction résidentielle, industrielle, commerciale et institutionnelle. La compagnie de Blainville a reçu 4,5 millions de dollars d’aide financière dans le cadre de cette initiative. Le montant servira à financer l’acquisition d’un terrain et la construction sur ce dernier de leur nouveau siège social. Le projet comprendra des espaces de bureau, un entrepôt et un atelier.

Meubles Foliot est une entreprise de Saint-Jérôme spécialisée dans la construction de meubles utilisés dans les hôtels ainsi que les résidences étudiantes. L’entreprise est en activité depuis plus de 30 ans. Elle a reçu 3,9 millions de dollars de la part du gouvernement du Québec. Le montant permettra de moderniser ses équipements de production pour s’adapter aux besoins du marché. Meubles Foliot pourra ainsi offrir une plus large sélection de produits et ainsi poursuivre sa croissance dans la région.

À Mirabel, l’entreprise Urben Blu recevra un million de dollars. Urben Blu est spécialisée dans la production de toilettes publiques autonettoyantes et automatiques préfabriquées. L’entreprise voit la demande pour ses produits augmenter de la part de différentes instances municipales. L’aide financière lui permettra de procéder au rachat d’une entreprise.

«Le développement économique des régions figure en haut de la liste des priorités gouvernementales. Je me réjouis donc de voir trois entreprises de la région des Laurentides aller de l’avant avec des projets qui leur permettront d’augmenter leur productivité et leur compétitivité tout en diversifiant leurs marchés. Le gouvernement est ravi de soutenir de telles initiatives. Celles-ci assurent la vitalité économique des territoires et contribuent aux efforts de relance de l’économie québécoise», a déclaré Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région des Laurentides.

La région des Laurentides est en cours de diversification économique. La population de la région est en croissance et son activité économique représente un PIB régional de 16,8 milliards de dollars

«Nous sommes fiers de soutenir des entrepreneurs qui contribuent au dynamisme et à la vitalité économique de nos régions. Lorsque des entreprises prennent les moyens afin d’augmenter leur productivité, pour assurer leur croissance et leur compétitivité, Investissement Québec ne peut qu’être au rendez-vous pour les appuyer. Le nouvel Investissement Québec, avec son offre de service bonifiée et son équipe régionale renforcée, est pleinement outillé pour répondre aux besoins des entrepreneurs et des dirigeants d’entreprises de la région et pour propulser leur croissance, ici comme à l’international», a pour sa part déclaré Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.