Un conducteur à été détecté par les policiers de la Sûreté du Québec, roulant à la vitesse de 104 km/h dans une zone de 70 km/h, le 17 janvier dernier, vers midi. La personne au volant, circulant sur la Route du Canton, à Brownsburg-Chatham a refusé d’immobiliser son véhicule pour l’auto-patrouille. Une poursuite s’est alors engagée sur la route 148.
Le suspect s’est alors engagé sur l’autoroute 50 en direction Est, avec la police à ses trousses. Le conducteur du véhicule a ensuite pris la sortie de l’autoroute au kilomètre 260 en direction de la rue Béthany à Lachute. La course de ce dernier s’est poursuivie sur plusieurs artères du centre-ville de Lachute.
Le véhicule s’est immobilisé devant une résidence de la rue Grâce à Lachute. Le suspect s’est ensuite dirigé vers la résidence et à tenté d’y entrer. C’est à ce moment que les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Argenteuil l’ont immobilisé et ont procédé à son arrestation.
L’homme de 43 ans est un résident de Lachute, connu des services policiers. Il n’a pas été relâché et est demeuré détenu. Il a du comparaître ce lundi 18 janvier au Palais de Justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de bris de probation, de fuite ainsi que de conduite dangereuse.