le Jeudi 8 Décembre 2022
le Jeudi 14 janvier 2021 15:58 Autres - Others

«Restez à la maison!» lance Guy Desjardins

Le maire Guy Desjardins demande à la population de rester à la maison. — photo d'archives
Le maire Guy Desjardins demande à la population de rester à la maison.
photo d'archives
Dans un communiqué du Nouvel An, le maire de Clarence-Rockland, Guy Desjardins, a demandé à la population de rester à la maison.  

«Malheureusement, nous commençons l’année de nouveau en confinement. Je sais que ce n’est pas la façon dont nous voulions commencer 2021. Malheureusement, les cas de COVID-19 augmentent partout et nous devons faire cet effort supplémentaire pour éviter l’engorgement des hôpitaux. Nous savons ce que nous avons à faire; il faut rester à la maison, ne sortir que pour les déplacements essentiels, porter le masque à l’intérieur et maintenir la distanciation physique.» 

Le maire Guy Desjardins a aussi rappelé à la population de rester prudents lors d’activités extérieures et de rester à deux mètres des personnes qui ne font pas partie de la même bulle familiale.  

Dans un autre communiqué de la Cité de Clarence-Rockland, on mentionnait qu’en raison de la météo clémente,  beaucoup de personnes se retrouvaient à la glissade du parc Alain-Potvin et ne respectaient pas suffisamment la distanciation sociale. Pour désengorger le nombre de personnes à cette glissade, on leur recommandait d’aller glisser au parc Jules-Saumure, situé sur la rue Céline à Clarence-Creek, non loin du parc Alain-Potvin.  

Dans cet autre communiqué, la Cité avait aussi rappelé les consignes sanitaires à suivre lors de la pratique d’activités extérieures. «Restez à au moins deux mètres des personnes ne vivant pas dans votre bulle familiale, évitez les contacts physiques entre utilisateurs, lavez-vous les mains avant et après votre visite avec de l’eau savonneuse ou du désinfectant, toussez et éternuez dans un mouchoir ou votre coude et ne visitez pas les glissades si vous êtes malades», avait-on indiqué à la fin du communiqué. 

Le magistrat a finalement encouragé la population à favoriser l’achat local dans les entreprises de la région, car plusieurs d’entre elles offrent le service de collecte en bordure de route et de livraison.